Magazine Médias

Marvel’s Iron Fist (TV)

Publié le 09 mai 2017 par Bigreblog

Bonjour la blogo!

Aujourd’hui je vous propose une review d’une série que rien ne me poussait à voir si ce n’est…Tequi.

😄
Une série qui ne fait pas partie de mon Challenge mais que j’ai avalée avec une certaine gourmandise.

Je ne spoile rien, mais vous feriez mieux de la découvrir car elle dépote!

😀

Danny Rand a disparu pendant quinze ans. Tout le monde le croit mort, et pourtant, le voici qui réapparait, pieds nus et surtout adulte, dans les rues de New-York. Bien vite, il se heurte au monde qui a évolué sans lui, et découvre l’ennemi qu’on lui a assigné: la Main

Marvel’s Iron Fist (TV)

Je ne voulais absolument pas voir cette série au départ. J’ai détesté Daredevil pendant toute la première saison (j’ai souffert, je vous jure); et le pilot de Jessica Jones m’a tellement ennuyée que je n’ai même pas testé Luke Cage.

Les séries Marvel consacrées aux Defenders étaient donc jusqu’ici pour moi de grosses épines sur lesquelles je ne voulais pas me piquer. Et ce malgré leur casting, ce qui, dans mon cas, veut tout dire.

Tequi m’aura donc une fois de plus été salutaire, puisqu’après avoir lu sa propre review, j’ai eu soudainement très envie de découvrir Danny, qui apparemment était bien moins sombre et chiant que les trois autres. Et elle avait totalement raison.

Certes, la plupart des fans des trois autres séries trouveront Danny Rand trop immature, trop bête, trop impulsif. Mais personnellement j’ai adoré ce grand enfant qui n’a jamais rien connu du monde et qui fait des erreurs d’adolescent. Il est extrêmement attachant tout comme les personnages qui gravitent autour de lui, et on lui pardonne assez vite ses bêtises au vu de son passé assez chaotique.

En fait, en un sens, il m’a rappelé Oliver Queen dans un autre genre. Puisqu’Ollie était déjà adulte quand il a disparu.

😉

Finn Jones a apporté sa bouille d’ange au personnage de Danny, et j’étais contente de le retrouver après la mort prématurée de Loras Tyrell dans Game of Thrones.

Jessica Henwick, que personnellement je connaissais dans le rôle de Nymeria, l’une des Sand Snakes dans la même GoT, est parfaite en Colleen Wing, alliée forcée de Danny et personnage plus complexe qu’il n’y parait.

Marvel’s Iron Fist (TV)

Je ne connaissais ni Tom Pelphrey ni Jessica Stroup, qui jouent les amis d’enfance de Danny, mais leurs rôles se sont rapidement inversés dans mon cœur. J’en adore un, je déteste l’autre. Devinez qui.

😛

Et sinon, on peut également parler de David Wenham, mon Faramir adoré, qui me revient dans le rôle d’Harold Meachum, l’oncle de substitution de Danny décédé quelques temps après sa disparition. Un rôle hyper chelou et que je me suis surprise à détester. Surprise parce que ban…c’est Faramir quand même.

😛

Me reste à vous parler du grand atout de cette série: pas vraiment de pouvoirs magiques (sauf l’Iron Fist donc), ce qui fait que, contrairement aux autres séries, IF n’a pas eu besoin de grands moyens. Plus simple, plus authentique, et surtout, plus de kung fu!

Les scènes de combat sont d’ailleurs les plus réussies, et montent en intensité au fur et à mesure que la saison avance. Un vrai délice pour la fan d’arts martiaux que je suis.

Marvel’s Iron Fist (TV)

Bref bref bref. Soit on aime Iron Fist soit on le déteste, mais moi, je l’ai tellement kiffé que j’attends Defenders avec impatience malgré mon aversion pour les trois autres zozos…

😄

Note: 7/10



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte