Magazine Graphisme

Dove créé des packaging pour célébrer les femmes

Publié le 10 mai 2017 par Inspirationsgraphiques

Dove créé des packaging pour célébrer les femmesDepuis des années, le credo de la marque de cosmétiques Dove est de célébrer le corps de la femme dans toute sa diversité. La suite est le fruit du travail des directeurs artistiques et créatifs de l’agence de publicité Ogilvy Londres qui a imaginé les Real Beauty Bottles, une série de packagings inspirée de silhouettes aux morphologies diverses (et réalistes).

7 designs de packaging différents, des plus filiformes aux plus ronds, qui traduisent à pour la première fois dans le produit l’engagement pris par Dove dans ses différentes communications.

Une très belle initiative expliquée par Sophie Galvani, Vice-Présidente de la marque Dove : « Nous voulions aller encore plus loin, en nous intéressant directement aux produits, et en les utilisant pour exprimer notre passion pour la diversité. Tout comme les vraies femmes que l’on voit dans nos publicités, nos produits sont de toutes formes et de toutes tailles ».

Un très bel exemple de packaging créatif au service d’une stratégie de communication globale. Le seul reproche que l’on pourrait faire à la marque est que ces produits ne seront pas disponibles à la vente, mais seulement offerts à une poignée de clientes fidèles et/ou influentes.

Source

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inspirationsgraphiques 1799 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte