Magazine People

Christian Bale pour "Parade Magazine" : son hommage à Heath Ledger et ses révélations sur "Terminator 4"

Publié le 26 juin 2008 par Buzzline

A quelques semaines de la sortie en fanfare de The Dark Knight, suite directe de Batman Begins, Christian Bale s'est livré au magazine américain Parade auquel il prête son image pour la couverture. Un numéro focalisé sur l'interprète de Bruce Wayne et dans lequel nous découvrons des clichés exclusifs pris dans son jardin secret sans oublier une longue interview dans laquelle, Bale parle de son collègue Heath Ledger (tragiquement disparu en janvier dernier) mais aussi ses premiers mots sur Terminator 4 quelques mois après l'annonce de son nom au générique dans la peau de John Connor...

Extrait de l'interview : (Retrouvez l'intégralité de l'interview et les photos exclusives en cliquant sur Parade

Votre collègue Heath Ledger qui interprète Le Joker est mort tragiquement après le tournage du film. Cela vous embête t-il de nous parler de lui ?

"Non pas du tout... écoutez, je veux parler d'Heath. Lorsque quelqu'un vous manque vous voulez parler de lui. C'était un type unique, un personnage très charismatique. C'était surtout un homme bien et j'ai été très fier de passer du temps à ses côtés. Heath a été quelqu'un d'important pour moi puisque je l'ai cotoyé chaque jour durant plusieurs mois. Cela prend beaucoup de temps pour accepter qu'un proche est parti, surtout lorsque votre corps et esprit vous disent que c'est un homme que vous continuerez certainement à voir pour un long moment...

Il aura surtout été quelque chose comme un esprit influent pour moi.

Cela a du ête difficile à vivre...

"Le plus dur est certainement pour tout le respect que j'ai pour sa petite fille qu'il aimait tellement et dont il parlait très souvent. pour moi, cela a extrêmement d'importance. J'espère vraiment d'un certain côté que The Dark Knight sera un peu comme une célébration de son travail. Pas comme tout ce cirque hideux qui a suivi après sa mort... chose que j'ai vécu comme une invasion malvenue dans sa vie privée. Ce film n'est pas un film intime. C'est ce qu'il a fait. J'espère que les gens l'accueilleront de la meilleure manière qui soit.

Pouvez-vous nous dire nous parler de votre "accord" donné quant au prochain Terminator ?

"J'ai toujours eu deux degrés de succès et je ne parle pas de quoique ce soit avec le côté box-office. Je parle plus de mes paramètres personnels. Vous savez, un intérêt particulier est attendu dans une large variété d'histoires. je n'ai jamais désiré devenir une grande star des studios ou un homme d'action. Je n'ai jamais voulu devenir un acteur sérieux du cinéma indépendant. J'aime tout et j'aime surtout profiter de tout. Cela dépend surtout de votre humeur. Et plus encore, je vais essayer de lier ces histoires avec ce que je veux enf aire pour ma carrière. Nous avons avec Terminator, une opportunité de pouvoir continue rla saga en cas de succès mais également de réinventer le mythe et je dois dire que cela rejoint en un sens ce que j'ai fais avec Batman.

Au-delà de tout ça, je ne dirai rien car nous débutons tout juste le tournage."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine