Magazine Beauté

Silk Press

Publié le 30 août 2016 par Www.lumibeauty.com

Silk Press

Coucou tout le monde,

Le retour au naturel est accroit de plus en plus avec le mouvement « nappy » et une des belles choses sur les cheveux naturels c’est sa polyvalence : pouvoir se coiffer de différente sorte (en bouclé naturelle, en lisse sans traitement chimique etc). Du lisse en longue durée sur cheveux naturels est possible grâce au silk press.

C’est quoi le silk press ?

Le Silk Press permet de transformer temporairement les  boucles en une matière lisse.  Cette méthode permet de garder  les cheveux lisses  pendant quelques jours sans utiliser de traitement chimique.

Le silk press est une version améliorée et moderne du défrisage chaud. Le défrisage à chaud traditionnel se pratiquait en  passant le peigne chauffé (au charbon ou au sur une plaque) sur des cheveux graissés pour les rendre raides. Ce système, rendait les cheveux extrêment lourd, sans corps ni mouvement et entrainer une chute ou une casse des cheveux.

Contrairement au défrisage traditionnel avec le fer à chaud, le Silk press se pratique en utilisant un fer à lisser, les cheveux sont doux, brillants, souples avec du mouvement.

La clé pour réussir un Silk Press  c’est l’utilisation de produits professionnels dédié au Silk Press des outils appropriés, et les techniques de coiffage 4 produits nécessaire pour une lissage parfait.

1 –  Avant de commencer le processus, il est préférable de clarifier les cheveux donc l’utilisation d’un shampoing clarifiant est nécessaire pour ne pas dire obligatoire. Il permet d’éliminer toutes les impuretés et les résidus laissés les soins et les produits coiffants. Il rafraîchit, purifie et équilibre le cuir chevelu, nettoie les cheveux en profondeur.

2 – L’autre processus nécessaire pour réussir le Silk Press c’est le shampoing à utiliser après celui clarifiant. Il nourrit, démêle et adoucit il aide à rendre la cuticule du cheveu plus plat et prépare les cheveux au lissage.

3 – Le masque ou au conditionneur, nourrit intensément les cheveux les assouplir avant le lissage.

4 – Le soin sans rinçage permet de maîtriser les frisottis et enveloppe les cheveux d’un voile protecteur contre la chaleur.

Afin de garder les cheveux lisses le plus longtemps possible, utiliser un foulard ou un bonnet en satin

Produits pour réussir un silk press :

Silk Press

ou encore

Silk Press

Pour découvrir tous les produits qui vous permettent de faire un silk press cliquez ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Www.lumibeauty.com 586 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte