Magazine Beauté

Différence entre un masque et un conditionneur capillaire

Publié le 13 août 2016 par Www.lumibeauty.com

Masques et conditionneurs capillaires comment les différencier

Différence entre un masque et un conditionneur capillaire

Face à la multitude de produits disponibles au niveau capillaire et face l’amalgame que font certains sur les appellations (masque, capillaire , après-shampoing), Lumibeauty vous propose aujourd’hui de différencier deux types de produits.

Conditionneur ou masque? Vous saurez désormais faire la différence et mieux les utiliser.

Le conditionneur

Son nom francophone usuel est «l’après-shampoing».

Le conditionneur, qui est un complément du shampoing est idéal pour les cheveux longs. Il a pour fonction de démêler les cheveux, pallier aux effets parfois néfastes des shampoings comme le dessèchement ou la perte de douceur en leur apportant une protection, souplesse et brillance. C’est un indispensable!

Il va rendre les cheveux plus doux, souples et faciles à démêler. Ils seront donc en quelques sortes conditionnés pour le coiffage d’où sont nom de «conditionneur».

Il convient de le choisir en fonction de votre type de cheveux.

Son action est cependant relativement temporaire.

Le masque

Souvent appelé «deep-conditioner» en anglais (conditionneur profond), celui-ci est un soin qui va agir plus en profondeur sur vos cheveux.

Le fait d’avoir utilisé au préalable un après-shampoing ne vous dispense donc pas de cette étape!

Le masque va soigner, restaurer et nourrir vos cheveux. Il peut être hydratant, fortifiant ou un peu des deux.

Il est à choisir en fonction du problème spécifique que vous souhaitez résoudre: cheveux secs, ternes, cassants, rêches, sans volume, etc.

Son action est de longue durée.

Mode d’utilisation

*Le conditionneur

Il est à poser sur cheveux essorés juste après le shampoing. On le répartit bien dans la chevelure en massant du bout des doigts. Puis, après une durée de deux à cinq minutes, on peut le rincer.

Il est destiné aux longueurs de vos cheveux donc à éviter de poser sur les racines et le cuir chevelu si vous avez les cheveux gras.

*Le masque

Il s’utilise généralement après le shampoing et l’après-shampoing. Les cheveux doivent être bien essorés avant de l’appliquer pour plus d’efficacité car des cheveux gorgés d’eau ne pourront pas absorber le produit.

On le répartit de manière uniforme sur les cheveux; il est possible d’utiliser un peigne à dents larges pour s’en assurer.

Le masque se garde au moins 15/20 minutes sur la tête avant d’être rincé. Pour optimiser son action avec la chaleur, vous pouvez le recouvrir de cellophane, de papier aluminium ou encore d’une charlotte en plastique.

Vous n’êtes pas obligé de faire un masque après tous vos shampoings mais il est conseillé d’en faire au moins un tous les 10/15 jours pour garder vos cheveux en bonne santé.

À savoir….

Il y a certes des masques qui intègrent les propriétés des conditionneurs mais, le fait de laisser poser plus longtemps un conditionneur, ne va pas apporter à vos cheveux les bienfaits d’un masque.

Le conditionneur peut être utilisé pour un nettoyage rapide en douceur en semaine (technique du «co-wash»). Cette technique est recommandée pour les sportifs afin de ne pas abuser des shampoings qui peuvent abîmer à une certaine fréquence les cheveux.

Conditionneurs ou après-shampoings, vous savez désormais mieux leur utilité!

Voici une large palette de ces deux types de produits que nous vous proposons ; cliquez  juste sur le lien suivant :https://www.lumibeauty.com/387-masques-apres-shampoing


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Www.lumibeauty.com 586 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte