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Le succès d’Uniqlo dans le monde

Publié le 11 mai 2017 par Tcuentofr @tcuento_fr
Le succès d’Uniqlo dans le monde

À ce jour, compte un total de 1800 magasins repartis parmi 18 marchés du monde entier (plus de la moitié en dehors du Japon, pays d'origine de l' enseigne). L'innovation est le facteur principal de tel succès et le leitmotiv du groupe japonais Fast Retailing, qui en plus d', englobe aussi les enseignes Theory Helmut Lang, , Comptoir des Cotonniers, Princesse tam tam et GU.

n'est pas une enseigne porteuse d'une tendance particulière, n'est pas non plus une enseigne qui suit les directrices marquées par la mode. L'objectif d' est que le style de la marque soit transmis à travers les personnes qui portent les produits . Uki Katsuta, responsable du centre de recherche et développement du groupe, argumente que la marque se sent plus près du produit que de la mode. Les vêtements d' profitent des progrès technologiques du Japon et offrent ainsi une valeur ajoutée aux consommateurs à travers des vêtements qui cherchent surtout à être légers et fonctionnels.

Cependant, a un produit phare, un produit que tout le monde recherche. Il s'agit de la veste à plumes conçue grâce à la technologie Ultra Light Down qui réussit que ces vestes soient plus légères et compactes. " Ce que nous faisons est plus que juste une veste, c'est un vêtement avec lequel les consommateurs peuvent voyager et s'adapter au climat à tout moment. Cela est conforme à notre engagement à rendre la vie plus facile pour les gens " argumente Shu Hung, la directrice créative de l' enseigne.

Le tricot est aussi un des produits phares d' Uniqlo puisque l'enseigne utilise le cachemire et de la laine d'agneau pour produire des laines qui font possible la qualité à un bon prix.

À cet égard, l'année dernière a développé le projet Innovation Factory avec l'entreprise Shima Seiki Manufacturing, spécialisée dans la technologie pour les machines à tisser. De cette initiative sont nées des technologies comme le Wholegarment qui est une technique qui sert à produire un vêtement en une seule pièce (sans coutures) ce qui rapporte légèreté et mouvement. Aussi les vêtements denim d' sont conçus dans un centre de développement de l' enseigne situé à Los Angeles où travaillent des spécialistes en R&D et dédiées à développer les produits en denim d' .

est un exemple qui montre que le recours à la technologie dans le retail ne commence pas que dans la gestion du magasin mais dans la nature et conception des produits vendus.


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