Si on ne me pose pas cette question la moitié du temps que je rencontre un inconnu, on ne me la pose jamais. C'est un sujet incontournable et j'ai toujours fait varier mes réponses selon ma disposition du moment.
Ceci dit, je devrais être beaucoup plus régulier dans celles-ci et ne pas chercher midi à quatorze heures.
Il y a moins d'un mois, alors que nous visitions le parc national du Grand Canyon depuis sa bordure en Arizona, nous avons constaté que la moitié de la France était en train de visiter cette autre merveille du monde. C'est vrai, il y avait beaucoup plus de touristes français que d'Américains, de Chinois et du reste du monde mit ensemble !
Donc, la réponse à la question de savoir si la France me manque peut se résumer en disant que je n'ai qu'à sauter dans mon auto et me rendre dans l'un des nombreux parcs nationaux qui nous entourent pour me replonger dans l'ambiance française.
En plus, ces touristes sont faciles à repérer. La plupart des hommes portent tous une casquette « Route 66 », une veste de pêche ouverte sur un t-shirt richement décoré de mots en anglais et des pantalons mi-mollets ...