Axé sur le PvP, Wild West Online mise sur un monde ouvert aux airs de western
Dévoilé dans les colonnes de PC Gamer, Wild West Online est un projet d’un MMO avec l’ambition de proposer à ses joueurs de vivre dans le Far West. S’inspirant fortement des productions Rockstar, le studio 612 Games entend ainsi miser sur un monde ouvert aux multiples activités inspirées de l’époque. Si certains prospecteront pour de l’or ou deviendront fermiers pour alimenter l’économie, d’autres joueront aux shérifs et aux hors-la-loi pour s’adonner aux joies du PvP.
Les joueurs devront ainsi faire appliquer la loi pour espérer développer la prospérité de leur ville, tandis que les gangs de bandit rivaliseront pour dépouiller leur prochain, avec notamment des attaques de banque au programme. S’éloignant du système de quêtes ou de progression habituel pour un MMO, il s’agit pour Wild West Online de mettre en avant ses différents gameplay et activités pour conserver l’attention de ses joueurs, rendant vivant son monde ouvert.
Il reste à voir le résultat final et surtout la viabilité sur le long terme d’un monde ouvert, même si un certain GTA Online continue de prospérer pour les comptes de Rockstar. Les développeurs de 612 Games se confronteront d’ailleurs à leurs illustres inspirateurs car la fenêtre de sortie de Wild West Online – prévu pour la fin de l’année 2017 – correspond à celle de Red Dead Redemption 2. La dimension MMO de Wild West Online lui permettra peut-être de se démarquer, alors qu’une campagne de financement Kickstarter devrait peut-être lui apporter prochainement de quoi fourbir ses armes.