Magazine High tech

Mon avis sur le casque Korp#400 de G-Lab

Publié le 13 mai 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Mon avis sur le casque Korp#400 de G-Lab

Après le test de la souris Kult 500 de The G-Lab, on s'attaque cette fois ci à leur casque avec le modèle Korp#400. Un casque 7.1 pour PS4 et PC à petit prix. Voyons ce qu'il vaut au travers de ces quelques lignes. A noter que The G-Lab est une société française qui a vu le jour en 2016.

Mon avis sur le casque Korp#400 de G-Lab

Le packaging

La boite du Korp 400 laisse apparaitre la moitié du casque ainsi que les informations principales comme le son 7.1 ou la fonction de vibration. On retrouve à l'intérieur, le casque ainsi qu'une notice en plusieurs langues et aussi une rallonge USB de 2m. Un bon point pour ce casque car on peut s'éloigner de la console jusqu'à 4 mètres 20.

Le casque

Dès qu'on le prend en main, ce qui peut surprendre c'est son poids qui dépasse les 450g ce qui est supérieur aux derniers casques que j'ai pus tester. Mais cela ne gênera en rien les longues sessions de jeu.

On retrouve un système à double arceaux (un peu comme sur l'arctis 3) ce qui permet un réglage au top et un maintien du casque pendant le jeu. Et c'est surement grâce à ce système que l'on ne sent pas le poids du casque.

Mon avis sur le casque Korp#400 de G-Lab

Sur chaque écouteur, on retrouve le logo de la marque d'un coté et X-Tra bass de l'autre. Les coussinets à mémoire de forme sont assez important pour une isolation totale durant les parties. Et vu que c'est un casque gaming, on retrouve un retro-éclairage avec quatre couleurs différentes, qu'il ne sera pas possible de désactiver. Car sur l'énorme télécommande située sur les 2,3m de câble, il est simplement possible de couper la lumière sur le micro et aussi de le désactiver.

D'ailleurs le câble est de bonne facture mais on regrette que la rallonge ne soit pas fait de la même façon.

Mais pour ma part ce qui me dérange le plus, c'est l'énorme télécommande aux allures plastique qui permet de gérer le son, l'activation du micro et de la vibration. Je pense qu'une télécommande plus discrète aurait été la bienvenue et surtout en accord avec le design du casque..

Le son

Le design est important pour les joueurs, mais le son l'est tout autant. Et le Korp#400 n'est pas en reste! Avec son son 7.1 vous saurez d'où provient chaque bruit. La spatialisation a un excellent rendu. J'ai testé l'expérience sur Horizon Zero Dawn et par rapport à un casque stéréo, l'expérience est totalement différente. On sait où ils se trouvent. Quant aux graves, ils sont bien présents et bien retranscrits.

Le petit plus par rapport aux autres casques c'est le système de vibration qui permet une meilleure immersion. Mais à vrai dire, je ne l'ai pas vraiment ressenti dans les parties de jeu.

Si au niveau jeu, le Korp#400 s'en sort bien voire mieux que les autres casques de la même gamme de prix, il en est tout autre chose pour écouter de la musique ou une film/série. En effet, les basses ne sont pas assez fortes mais restent présentes et les aigus loin d'être optimisés. Mais c'est avant tout un casque de gamer!!

Enfin le micro n'est pas rétractable et n'est pas des plus performant. Toutefois, une fois la bonne position trouvée, il n'y a pas de souci pour que vos interlocuteurs vous entendent. Enfin la plupart du temps.

Les caractéristiques du Korp#400

Le mot de la fin

Belle surprise avec ce casque Korp#400. Certes tout n'est pas parfait, mais vu le prix et la qualité sonore en jeu, vous pouvez le prendre sans problème. Quelques ajustements avec le micro seront à prévoir.

Mon avis sur le casque Korp#400 de G-Lab
Mon avis sur le casque Korp#400 de G-Lab

Mon avis sur le casque Korp#400 de G-Lab

Mon avis sur le casque Korp#400 de G-Lab

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte