Magazine Santé

les burpees: un Exercice de Cardio Complet qui Brûle d’Infinies Calories

Publié le 09 mai 2017 par Coachsportif

les burpees: un Exercice de Cardio Complet qui Brûle d’Infinies Calories

Burpees: Voici un Exercice de Cardio Complet qui Brûle d'Infinies Calories

Remettez-vous en super forme avec un seul exercice !

Oh, les - le mouvement que nous aimons tous détester. Cet exercice qui écrase les calories fait tellement mal mais tellement de bien pour une raison: il met votre corps entier au travail. Ce mouvement ne laisse pas un seul grand groupe musculaire tranquille. Vous utilisez vos jambes, vos bras, votre noyau, à peu près tout ce que vous voudriez travailler pendant une séance d'entrainement.

Ce super mouvement de poids corporel présente également de grands avantages pour la combustion des calories. Puisque vous faites travailler tous ces groupes musculaires tout à la fois, votre corps doit absorber beaucoup d'oxygène et d'énergie en très peu de temps. Cela rend les efforts incroyablement efficaces pour brûler des calories et améliorer la force en général. C'est pourquoi votre fréquence cardiaque augmentera et vous vous sentirez essoufflé après quelques reprises seulement.

Force? Ok. Cardio? Ok. Sueur? Ok, Ok, Ok.

Plus vous vous sentez fatigué, cependant, plus il est facile de perdre cette forme ultra efficace. Il existe de nombreuses façons différentes de faire les , mais c'est la variation la plus basique. Donc, lorsque vous voyez l'épuisement obtenir le meilleur de vous (ils sont durs comme l'enfer), essayez de revenir à cette forme correcte.

  1. Commencez debout les pieds écartés à la largeur de vos hanches et posez vos paumes sur le sol.
  2. Eloignez vos pieds vers l'arrière afin de vous retrouver dans une position de haute planche, tout en gardant votre noyau contracté et vos hanches relevées.
  3. Pliez vs coudes et abaissez-vous pour faire une pompe, puis retournez à votre position de planche.
  4. Ecartez maintenant les pieds à une largeur plus grande que celle de vos mains. En vous relevant, sautez aussi haut que vous e pouvez, en levant les bras au-dessus de votre tête.

C'est une répétition. Essayez d'en faire autant que vous le pouvez en 60 secondes. Ou, essayez les intervalles de Tabata, c'est à dire que vous ferez autant d'efforts que possible pendant 20 secondes, puis prendrez 10 secondes de repos. Faites de six à huit tours pour un exercice de cardio en béton.

Il y a des tonnes de modifications que vous pouvez apporter à un classique. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez enlever complètement le push-up "Pompe" (la remplacer par une poussée de squat par exemple), ou si vous êtes à la recherche d'un sans impact, vous pouvez écarter les pieds petit à petit et au lieu de les faire sauter. Pour une version plus avancée, vous pouvez ajouter un coup de pied à la fin au lieu d'un saut régulier. Vous pouvez également ajouter des " exercices du grimpeur " pendant que vous êtes en position de planche.

Et vous savez, si ça vous brûle déjà rien qu'en lisant ce texte, vous êtes sur la bonne voie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coachsportif 731 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines