Magazine Politique

Expo universelle 2025 : la position du PRG Val d’Europe

Publié le 14 mai 2017 par Radicallibre77

A l’occasion de la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle 2025, l’agglomération du Val d’Europe s’est portée candidate à l’accueil du Village global, le point central de cette Exposition universelle.

villageglobal

Les Radicaux de gauche du Val d’Europe, qui situent leur action au cœur du territoire expriment leur soutien conditionnel à ce projet d’envergure.

 » Notre territoire s’est porté candidat à l’accueil de l’Exposition universelle de 2025, et notamment de ce qui est appelé le « village global », qui selon les promoteurs de la candidature, devrait être le point central de l’Expo2025.
Des centaines de millions d’Euros investis, des millions de visiteurs attendus, des années de travaux d’aménagements prévues.
Si le Val d’Europe est désigné pour accueillir le « village global », il fait nul doute que notre agglomération connaîtrait une nouvelle expansion égale à l’arrivée, il y a 25 ans de Disney.
Les Radicaux de gauche du Val d’Europe voient dans la perspective de ce nouveau développement la possibilité de créer de nombreux nouveaux emplois, logements, équipements et transports publics.
Un développement que nous souhaiterions alors, durable, harmonieux et profitable à tous.
Dans ce sens, le territoire ne pourra prétendre à une telle ambition sans une participation de la population du Val d’Europe, au-travers d’une véritable concertation, créant ainsi, son adhésion active.
Une population qui serait amenée à accueillir les millions de visiteurs attendus. Puis, à gérer et à utiliser, après les 6 mois du temps de l’Exposition, l’héritage de celle-ci. « 

Vous pouvez retrouver cette prise de position sur le page facebook du PRG Val d’Europe, en cliquant sur l’image ci-dessous :

expo2025


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine