Source : Elle.ci
Hello les Caribbeanlovers !
Si vous vivez en Europe, vous êtes surement déjà coutumiers des box.
Il en existe de toutes sortes: beauté, vin, collants, soins pour la barbe. Il existe même des sites pour vous aider à choisir la box la plus adaptée à votre mode de vie.
Si vous vivez en Guadeloupe, en revanche, les choses sont différentes…
Beaucoup de ces box, comme certains sites, ne livrent pas dans les départements d’Outre-Mer. Je ne commenterai pas ici, ceci fera l’objet d’un autre article…
Aussi, quand je découvre une box disponible sous nos latitudes, je suis toujours curieuse de voir ce qu’elle vaut et vous en parler.
Le mois dernier, j’ai donc reçu ma toute première box Afrikrea
Box Afrikrea Avril- Caribbeanstyleblog
J’ai été séduite par le concept même du site Afrikrea. C’est une plateforme de vente en ligne qui met en avant les oeuvres de plus de 500 créateurs originaires ou inspirés par l’Afrique.Des oeuvres qui viennent des quatre coins du monde dans la mesure ou plus de 23 pays sont représentés sur le site.
Créé en 2013, par deux amis d’enfance, Moulay et Kadry, deux cadres qui ont tout laché pour se lancer dans l’aventure du web avec le projet de mettre en valeur le Made in Africa. Depuis le « petit » site a bien grandi et peut se targuer d’être une forme d’Etsy africain.
Vous pouvez ainsi retrouver des produits originaux, souvent uniques. Des vêtements pour hommes, femmes et enfants, des accessoires mais aussi de l’art et des objets de déco.
Il s’agit de mettre en avant les créateurs africains ou des créateurs dont le design est inspiré par la culture africaine.
La box Afrikrea permet donc, chaque mois, de recevoir dans sa boite aux lettres, des créations originales et ainsi, de découvrir de nouveaux créateurs.
Pour 19,90 euros, vous recevez des bijoux ou des accessoires d’une valeur de 40 à 100 euros.
Il existe plusieurs formules que je vous invite à consulter ici
Mon avis sur la Box :
Je suis donc à ma deuxième box puisque après la Box d’Avril, je viens de recevoir celle du mois de Mai.Lors de la réception de la première box, j’ai trouvé la boite plus petite que ce que j’avais imaginé, mais cela n’enlevait rien à son contenu.
J’ai vraiment apprécié le fait de découvrir chaque mois de nouveaux créateurs et de recevoir de vrais produits de qualité. Dans chaque boite, vous avez un petit dépliant présentant le ou les créateurs et qui mentionne la valeur du contenu de la box. La valeur de la box du mois de mai est par exemple d’une valeur de 50 euros.
Comme toutes les box, le fait que le contenu vous plaise ou pas, dépendra de vos goûts. Ainsi, moi, j’ai un avis mitigé pour ma première box qui contenait un Turban Facility de la créatrice Sandra de Thanoe (valeur 25€). Il s’agit d’un foulard en tissu wax contenant une armature métallique pour faciliter les « maré tèt » ( coiffe ou attaché de foulard) et une paire de boucles d’oreilles peintes à la main de la créatrice Nadine de Krealakay (valeur 16,90€)
Si j’ai bien aimé le foulard, les boucles d’oreilles en revanche, ne correspondaient pas à mon style. Mais du coup, j’ai pu faire une heureuse en les offrant à une collègue !
La box de ce mois de mai venait directement de Nairobi au Kenya et contenait une très belle parure en laiton agrémentée de cauris du couple de créateurs Noor-Art.
J’ai déjà hâte de découvrir celle du mois prochain !
Si vous êtes déjà abonné(e)s à la box Afrikrea, je suis curieuse d’avoir vos avis !