Dorénavant, les Apple Stores situés en France ne vendront plus de forfaits iPhone aux clients au moment de l'achat d'un nouvel iPhone. Tel est le contenu d'une note récemment distribuée en interne aux employés et qui indique donc la fin de cette prestation.
La décision prendra effet à partir du 20 mai prochain et elle concernera tout aussi bien les contrats d'abonnement avec engagement chez un opérateur que les abonnements sans engagement. Pour l'achat de forfaits téléphoniques, les clients sont donc maintenant obligés de se tourner directement vers les opérateurs.
Concernant ceux qui ont déjà pris leur forfait chez Apple, ils ont jusqu'au 3 juin prochain pour annuler leur contrat dans les boutiques de la firme à la pomme. Par la suite, ils devront se rendre directement chez leur opérateur pour résilier leur forfait iPhone. À noter que ce changement concerne uniquement les Apple Store français.À l'heure actuelle, on ne connaît pas encore les raisons exactes de cette décision. Cela pourrait être lié à une trop faible demande de la part des clients. Quoi qu'il en soit, il est clair que la marque californienne veut se consacrer entièrement à la vente de ses smartphones. Elle l'a confirmé en indiquant dans le message destiné aux équipes : " Continuez à faire ce que vous faites le mieux : vendre des iPhone "