Magazine

Crash test

Publié le 22 mai 2017 par Alexcessif
Crash test: OK ! 
120 Kms parcourus en autonomie, une lèvre fendue, quelques égratignures, la Garonne a été sympa, remuante mais sympa
Crash test Une sonnerie de téléphone, quoi de plus banal ?
Je suis dans « le pot au noir »de la Garonne, un zone sans courant entre Castelsarrasin et Saint Nicolas de-la-Grave et j’attends l’apport du Tarn quelque part à droite. A la confluence du Tarn et de la Garonne, le plan d’eau est vaste avec des bras du fleuve contournant des îles, dont la forme et l’étendue trompeuse, vue de loin et au ras des flots en kayak, semblent être autant d’itinéraires alternatifs.
Ce qui n’est pas ban
al, c’est la sonnerie de mon portable dans une poche étanche, éteint et séparé de sa batterie. Lâchant la pagaie, je décrochai. Mon interlocuteur se présenta : Bram Stoker ! Il prononça cet avertissement : « take care of yourself » et il « raccrocha ». Ces mots me furent prononcés il y a bien longtemps par une ex, prof d’anglais rentrant au bercail. C’étaient des mots d’adieu sur baisers mouillés avec le tarmac de l’aéroport de Mérignac en arrière plan. Deux portés disparus. Mary en 1992 et Bram dont je suis sans nouvelles depuis une nuit de 1897.
Soudain une haleine morbide souffla sur la surface spéculaire du lac apportant la grêle que j'identifiai par le bruit métallique qu'elle produisit sur l’alu de la pagaie et la séance d'acupuncture sur mon visage ! Un gros clapot se forma et le vent contraire inversa l’écoulement normal du fleuve. Plein ouest le soleil, rouge au couchant face à moi, décida de voiler la sienne.
Frissonnant, je me souvins que Bram Stoker était l'auteur de Dracula, le prince des ténèbres….

Crash test. St Nicolas-de-la-Grave Mai 2017

Crash test

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte