Comme ça fait plaisir de voir la rue Benjamin Crémieux aussi animée et festive. Cette ambiance de fête pré-estivale a eu lieu le week-end dernier, à l'occasion de la Nuit de la Déco. L'événement, de portée nationale, a pour but est de promouvoir des boutiques de déco indépendantes.
Sur Narbonne, l'idée a été reprise par Marie Godichaud qui tient le concept-store, la Fille du Consul et qui a su s'entourer de créateurs et artisans locaux pour l’événement.
Située dans une rue piétonne du centre-ville historique de Narbonne, la Fille du Consul nous emmène dans un univers fourmillant de jolies trouvailles et de bon goût. La boutique en elle-même a beaucoup de cachet grâce à ses arches de pierres de taille. En franchisant le seuil, attiré par la vitrine, toujours singulière et bien agencée, vous trouverez dans le concept-store une sélection d'objets déco tendance, d'accessoires, de bijoux, de parfums et même quelques pièces de prêt-à-porter de créateurs français.
Pour cette Nuit de la déco, la Fille du Consul a réuni plusieurs artistes et artisans locaux autour du concept .
Nous avons notamment pu retrouver une exposition éphémère des oeuvres d' Alexia Carmona (sculptures en fil de vigne) , de Ziane Forest (bijoux muraux), de la blogueuse de Regards et Maisons (attrapes-rêves), de Marie Ormières (photographies) et des Âmes Mixées (iphonographie)
Au cours de la soirée étaient également proposés, des défilés de prêt-à-porter de la boutique Mirabilia ainsi que la découverte des produits cosmétiques au lait d’ânesse de l' Asinerie du Rivage.
Une Nuit de la Déco réussie, festive et conviviale, qui a su raviver, pour quelques heures, la flamme du centre-ville narbonnais.
Boutiques inspirantes du centre-ville narbonnais