Magazine Environnement

Des roses bio, locales et solidaires pour la Fête des Mères

Publié le 24 mai 2017 par Bioaddict @bioaddict
Pour la Fête des Mères, les magasin Botanic de Cesson (77) et de Brétigny (91) proposent des roses bio produites localement en Essonne via le réseau Fleurs de Cocagne, la première exploitation horticole biologique d'Ile-de-France à vocation d'insertion sociale et professionnelle. Des roses bio, locales et solidaires pour la Fête des Mères ¤¤ Les magasin Botanic de Cesson (77) et de Brétigny (91) proposent des roses bio, locales (production en Essonne) et solidaires pour la Fête des Mères. Sur le même thème   Je cuisine les fleurs : 50 recettes originales et gourmandes Je cuisine les fleurs : 50 recettes originales et gourmandes Aquarelle.com propose désormais des roses issues du commerce équitable Aquarelle.com propose désormais des roses issues du commerce équitable Des orchidées bio dans les magasins Botanic Des orchidées bio dans les magasins Botanic OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles

Le réseau de jardineries Botanic et le Réseau Fleurs de Cocagne s'associent pour proposer des bouquets de fleurs bio, locales et solidaires pour la Fête des Mères. Les magasin Botanic de Cesson (77) et de Brétigny (91) proposent ainsi de magnifiques roses, à l'unité ou en bouquets, 100% bio et produites localement en Essonne. La botte de 10 roses est proposée à 9,90 euros.

Fleurs de Cocagne est la 1ère Association française fédérant des jardins de production maraîchère biologique à vocation d'insertion sociale et professionnelle. L'objectif quotidien est d'aider des personnes, et principalement des femmes, à se reconstruire au travers d'un travail noble et valorisant.

"Ce concept inédit en France constitue une alternative aux fleurs actuellement proposées sur le marché, dont 80 % sont produites à l'étranger dans des conditions sociales et de travail loin d'être exemplaires, à grand renfort de pesticides, et générant trafic aérien et surconsommation énergétique" explique le réseau Fleurs de Cocagne, ravi de travailler avec Botanic, la seule enseigne de jardinerie à avoir retiré les pesticides et engrais chimiques de ses rayons (depuis 2008).

Des roses bio, locales et solidaires : plus qu'un bouquet de fleurs, voici donc un cadeau qui permet de gâter sa maman tout en protégeant l'environnement et en favorisant l'emploi et le travail des femmes dans la région. Que du bonheur !

Alexandre Sieradzy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog