A quelque chose désastre est bon ... La victoire de Macron et son OPA sur Paris offre une fenêtre de tir pour 2020. A condition toutefois que la droite se débarrasse au plus vite du boulet NKM.
La tête gonflée à l'hélium par son succès parisien, Macron a dépêché Benjamin Griveaux, un de ses sbires, pour subtiliser Paris à Hidalgo en 2020.
Candidat dans la 5ème circonscription (3ème et 10ème arrondissements) Griveaux ne prend pas de risque : Macron y a obtenu son meilleur score de toute la France, près de 93 % ! Non, vous n'êtes pas en Corée du Nord ...
Si les Macroniens s'emparent des sièges des ex-PS, ils pourront entamer la conquête et manger Hidalgo par petits morceaux.
Naturellement celle ci résistera avec férocité et l'hypothèse d'une guerre fratricide du type Toubon/Tiberi, dans un contexte de désamour rapide pour la macronisme et d'usure d'Hidalgo, ouvrirait des perspectives intéressantes pour la droite en 2020.
Encore faudrait-il que le boulet NKM, la nombriliste superficielle qui plombe l'opposition parisienne depuis 2013, soit éliminé du paysage politique.
Aussi espérons-nous que le brave Jean-Pierre Lecoq parviendra à l'écrabouiller aux législatives.
Nos lecteurs qui y résident savent pour qui voter !