Yuna Kim était une patineuse artistique sud-coréenne qui a été sacrée championne olympique à Vancouver avec le score le plus élevé de l'histoire de son sport. En Corée du sud, elle a été la première médaillée d'or olympique en patinage artistique et elle est depuis le championnat du monde de 2007 une star adulée. Elle a également été double championne du monde en 2009 et 2013. Puis en 2014, à Sochi, bien qu'elle ait pratiqué sa chorégraphie parfaitement, elle n'a pas obtenu la médaille d'or. Certains spécialistes ont accusé la partialité de la part des juges. Elle a alors obtenu la médaille d'argent. Néanmoins, comme elle a remporté au moins le troisième prix dans tous les tournois auxquels elle a participés, elle a été la première à détenir un nouveau record, le " All Podium " en simple féminin dans ce sport. C'est la raison pour laquelle elle est considérée comme une légende vivante du patinage artistique en Corée du sud.qu'elle a pratiquées pendant qu'elle était patineuse, celle que les coréens ont le plus remarquée, est
Parmi les chorégraphies parfaitement : la composition de la chorégraphie, le costume et la musique étaient impeccables, malgré le degré de difficulté élevé. " Concerto en Fa " de George Gershwin. En effet, elle l'a exécutée
De plus, Yu-na Kim a pris part à des activités en mettant en avant ses divers talents dans plusieurs domaines.
Elle a une image positive et sincère. Grâce à celle-ci, beaucoup de sponsors parmi lesquels les climatiseurs Samsung, la banque Kukmin, les cafés Maxim, les produits laitiers de la marque Maeil, les stations-services E1, le maquillage It's skin, les bijoux J.Estina, veulent qu'elle apparaisse dans leurs spots publicitaires. Elle est actuellement l'égérie de Coca-Cola Korea.
Elle a aussi fait une apparition dans des émissions de variétés ou des talk show comme Infinite Challenge, qui est amusant et très connu ou encore Kiss & Cry, un programme où des célébrités coréennes représentent le patinage artistique.
Elle a de temps en temps montré son talent de chanteuse dans ces programmes et elle a même été en collaboration avec IU, une chanteuse et musicienne populaire coréenne, sur la chanson "얼음꽃 eoleumkkot" (Fleur de glace).
D'ailleurs, les raisons pour lesquelles nous l'aimons beaucoup, c'est, d'abord, parce qu'elle n'a jamais abandonné, même si elle tombait pendant l'entraînement. Elle a fait beaucoup d'efforts pour accomplir son but. C'est pourquoi beaucoup de personnes sont toujours émues par son comportement. Elle a non seulement apporté de la fierté à son pays, mais encore elle a aussi aidé les gens qui étaient pauvres et malades. Elle a rendu un grand service en attirant les Jeux Olympiques de 2018 à Pyeongchang. Et elle a donné beaucoup d'argent à l'UNICEF pour les enfants et à d'autres organismes pour les désastres naturels. Pour ces exploits, elle a reçu deux distinctions le " 청룡장 cheongryong-jang " qui se rapproche de l'ordre national du Mérite en France, et le " 모란장 moran-jang " qui pourrait s'apparenter à la Légion d'Honneur.
Ainsi, elle a beaucoup d'influence dans le domaine du sport en Corée du sud. Grâce à elle, tous les coréens ont souri, ont versé des larmes de joie et ont eu davantage confiance en eux.