Magazine Société

Visite d’Erdoğan au Koweït

Publié le 26 mai 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) En compagnie de l’Émir du Koweït Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a inauguré le lancement des travaux de construction du nouvel aéroport de Koweït, réalisés par la société turque "Limac". La construction du nouvel aéroport, d’un coût estimé à 4,2 milliards d'euros, est le plus important projet remporté par une société turque à l'étranger.

Le président turc a fait part de sa joie d’être présent au Koweït en cette occasion et s'est félicité du niveau de coopération entre la Turquie et le Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCEAG) dans le domaine politique. Il a d'ailleurs souhaité que le même niveau soit atteint dans les domaines de l'économie et de la défense. Il a également annoncé l'ouverture de négociations pour un accord de libre-échange entre la Turquie et le Koweït.

Recep Tayyip Erdoğan a précisé que les projets en cours entre le Koweït et la Turquie étaient d’une valeur de 4,4 milliards d'euros, ajoutant que le volume total des investissements koweïtiens dans son pays était d’environ 1,5 milliard d'euros. Le président turc a aussi déclaré que "la coopération entre la Turquie et le Koweït, en vue de résoudre les problèmes (du Moyen-Orient), ouvrira la voie à plusieurs développements positifs importants".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine