Magazine Design et Architecture

Mersea, de la street food de poisson de qualité

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Mersea restaurant paris 75009 bonne adresse fish and chips
Lorsque nous avions séjourné à l’hôtel Sacha, nous avions cherché un restaurant dans les alentours et notre choix s’est porté sur Mersea, rue du Faubourg Montmartre.
Cela faisait déjà plusieurs mois que nous avions repéré cette nouvelle adresse dans le quartier. Et comme le Fish and Chips est un des plats préférés de Frenchy Christof, il nous fallait tester cette adresse dont les plats sont signés par le chef étoilé, Olivier Bellin.
Mersea est, comme son nom le laisse deviner, spécialisé dans le poisson. Son plat phare est le Fish and Chips dentelle : le poisson est enrobé d’une panure fine et croustillante et subit une cuisson nacrée (cuire à la "nacre" signifie que le produit est enrobé de beurre et pas trop cuit pour donner un aspect nacré. Pour le poisson, le terme "nacré" est le premier degré de cuisson. Elle s’effectue entre 55°C et 56°C dans un temps très court. [Source gastronomiac.com]).
Mersea restaurant paris 75009 bonne adresse fish and chips
Le restaurant propose de la street food de qualité, sur place, à emporter ou en livraison. La carte est simple et propose 4 plats, 1 soupe et 2 desserts. Et elle change tous les 2 mois avec des produits de saison. Les prix des plats vont de 9,50€ à 14€.
Bien évidemment, nous avons testé le Fish and Chips mais également les fish balls : des beignets de lieu jaune légèrement pimentés (une réinterprétation des accras antillais). Avec la sauce, ce fut une belle entrée en matière. Le Fish and Chips est effectivement fin et croustillant. La panure est si fine qu’elle ne rend pas le plat trop lourd. Le poisson est fondant. Nous avons opté pour les frites et la sauce tartare en accompagnement. C’était l’idéal. Mais d’autres accompagnements sont proposés. En complément, il y a un condiment de saison. Nous avons eu un mushy lentilles, légèrement vinaigré. Visuellement, ce n'est pas terrible mais c'était délicieux.
Mersea restaurant paris 75009 bonne adresse fish and chipsMersea restaurant paris 75009 bonne adresse fish and chipsMersea restaurant paris 75009 bonne adresse fish and chips
Nous avons accompagné nos plats d’une bière la Félicité. C’était l’occasion de découvrir une nouvelle brasserie artisanale française. C’est d’ailleurs une bière que nous vous conseillons. Vous pouvez également l’acheter sur BrewNation dont je vous ai parlé ici.
Mersea restaurant paris 75009 bonne adresse fish and chipsMersea restaurant paris 75009 bonne adresse fish and chips
L’adresse est déjà bien connue car la salle était bien remplie à notre arrivée. Situé proche des théâtres et du Rex, c’est le point de chute idéal pour diner avant un film ou un spectacle. Mais aussi pour un apéro. Mersea propose différentes petites choses à grignoter mais aussi une formule planche avec bouteille de vin pour 4 à 6 personnes. Nous, c’est sûr, on y retournera !

Mersea restaurant paris 75009 bonne adresse fish and chips

Photo prise au moment de notre départ du restaurant 😉


Mersea6 rue du Faubourg Montmartre, Paris 9eM° Grands Boulevards
Ouvert tous les jours, de 11h30 à 23h00
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog