Magazine Sport

Supreme.fr vous présente les différents jeux de billard

Publié le 26 mai 2017 par Supremepool

Quelle pratique pour débuter au billard ?

Si le billard est un jeu d'adresse que l'on retrouve sur les cinq continents, c'est tout simplement parce qu'il offre une dimension ludique incontestable et qu'on peut le pratiquer à tout âge. Il peut être pris comme un loisir occasionnel pour s'amuser en famille ou entre amis, ou comme un sport avec l'envie de progresser. Entre habileté technique, concentration et sens tactique, le jeu de billard est un excellent moyen de se détendre en focalisant son attention sur le mouvement des billes. Vous envisagez l'achat d'un billard et vous vous demandez quelle pratique choisir ? Voici quelques éléments pour vous aider à faire votre choix.

Billard pool ou billard américain, les plus accessibles.

Si vous visez avant tout l'amusement et que votre objectif est de rapidement pouvoir prendre plaisir à faire des parties avec vos enfants, c'est incontestablement vers ces jeux de billard qu'il faut vous tourner. Ils offrent différentes possibilités avec des règles simples à assimiler. Pour ce qui est de la table de billard, optez pour un modèle loisir avec des dimensions inférieures à celles utilisées en compétition, elle sera plus accessible aux débutants et aux joueurs occasionnels.

Optez pour la convivialité du billard anglais

Le snooker, entre technique et stratégie.

Le snooker est souvent considéré comme un jeu plus évolué que le simple pool. Première chose à savoir, les règles du snooker sont nettement plus compliquées. Deuxième point, c'est un jeu qui exige une bonne maîtrise technique pour être pratiqué avec plaisir. Des débutants risquent de mettre beaucoup de temps à finir une partie ce qui peut les lasser. L'achat d'une table de snooker doit donc être réfléchi et répondre à une réelle envie de se lancer dans l'aventure passionnante de ce jeu de billard où la tactique et la réflexion tiennent une place essentielle.

Le snooker, un jeu de billard so british

Billard français, le plus exigeant.

Le billard carambole, c'est son nom historique, est une pratique qui va nécessiter un plus grand investissement de votre part. C'est en effet un jeu de billard très technique qui requiert une bonne maîtrise des effets et qui se prête moins à une pratique collective. Malgré des règles du jeu simplissimes, le billard français est donc conseillé à celles et ceux qui sont prêts à prendre le temps d'assimiler les bases techniques et de s'entraîner régulièrement. Mais quel plaisir que de voir s'entrechoquer les trois billes au gré de combinaisons complexes incluant divers rebonds. Bien entendu la table de billard français n'étant pas équipée de poches, elle est réservée exclusivement à ce jeu.

L'élégance du billard français


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Supremepool 412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine