Magazine High tech

Test du mini PC Bqeel Z83 II

Publié le 26 mai 2017 par Zast

Voici un test et avis du mini PC Bqeel Z83 II.

Test du mini PC Bqeel Z83 II

Ce mini PC est minuscule qui est équipé d’un processeur Intel Atom x5-Z8350 à 1.44GHz et tourne sous windows 10 en 64 bits.

Au niveau de la mémoire, on retrouve 2 Go DDR3 ainsi qu’un disque de 32 Go eMMC .

Test du mini PC Bqeel Z83 II

Pour la partie graphique c’est une carte Intel HD Graphics compatible 4K.

Pour la partie connectique, on a un ethernet à 1000Mbps (gigabit), du wifi 2.4 ghz et 5 ghz, du bluetooth 4.0, 1 port USB 3.0, 2 ports USB 2.0, une prise HDMI et un slot SD.

Test du mini PC Bqeel Z83 II

La mauvaise surprise vient de la documentation uniquement en anglais qu’il faut suivre à la lettre pour installer windows. En effet, aucun numéro de série n’est fourni et il faudra ajoute valider à plus tard (Do this later) lors de la demande de celui-ci. En fait, le numéro est déjà intégré à la machine et vous n’aurez jamais à l’écrire (normal vu qu’il n’est pas fourni).

Test du mini PC Bqeel Z83 II

Par défaut la machine est en anglais mais il suffit d’aller dans les paramètres pour modifier la langue (vous pouvez relire mon tuto pour changer la langue de windows). Même en fibre, le téléchargement du pack a mis énormément de temps.

Test du mini PC Bqeel Z83 II

D’ailleurs la première chose à faire c’est de mettre à jour windows. Cette partie a duré plusieurs heures chez moi en utilisant complètement le temps CPU. J’ai été déçu car j’ai eu peur de m’être fait avoir.

Ensuite, après cette installation, mes doutes et craintes se sont estompés. En effet, la machine fonctionne effectivement bien surtout vu sa taille minuscule. Vu qu’il n’y a pas de ventilateur, elle est complètement silencieuse.

Test du mini PC Bqeel Z83 II

On peut aller installer des programmes sur le store de windows mais attention car l’espace disque est assez restreint. En effet, il reste 13 go de libre environ. Cependant, vous pouvez insérer une carte SD pour augmenter la capacité.

Test du mini PC Bqeel Z83 II

Le wifi est compatible 802.11ac ce qui est une bonne chose. En effet, vous pouvez connecter cette machine soit en filaire soit en wifi.

Au niveau de la machine, j’ai utilisé passmark pour faire mon benchmark. Les résultats sont faibles (CPU 1,457, Carte graphique 170,…). Les résultats sont 3 fois moins élevé qu’un Intel Core i5-5200U. Pour cette partie, je vous invite à regarder la page du benchmark directement sur http://www.passmark.com/baselines/V9/display.php?id=83469102396

Test du mini PC Bqeel Z83 IITest du mini PC Bqeel Z83 II

Malgré des performances moindres, on peut lire sans aucun problème une vidéo en 4K sur youtube ou jouer à des jeux de style casual gaming. Je n’ai pas vu de sacade.

Test du mini PC Bqeel Z83 IIOn peut aussi bien entendu surfer sans aucun problème.

Test du mini PC Bqeel Z83 II

Par contre, vous ne pourrez pas faire de montage vidéo avec cette machine ni utiliser des jeux trop gourmands en ressources graphique ou en mémoire.

Je suis satisfait de ce mini pc pour une utilisation multimédia. Il faudra bien entendu ajouter un clavier et une souris ainsi qu’un moniteur hdmi si vous n’en n’avez pas.

Un peu plus de mémoire serait un avantage indéniable (je crois qu’une nouvelle version avec 4Go de RAM devrait sortir à l’heure où j’écris ces lignes).

Mon test en vidéo du PC Bqeel Z83 II :

Produits disponibles sur Amazon.fr

‹ › &b.beforeStart.call;&b.afterEnd.call;&h;&h;&b.btnPrev;&b.btnNext;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zast 1543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine