Magazine Culture

Critiques Séries : Humans. Saison 2. Episodes 7 et 8.

Publié le 26 mai 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Humans // Saison 2. Episodes 7 et 8. Episode Seven / Episode Eight.
SEASON FINALE


Alors que AMC a déjà renouvelé la série pour une saison 3, le remake de Real Humans est finalement en train de durer plus longtemps que la série originale. Si le tout dernier épisode de la saison est un brin décevant, globalement la saison aura su en son coeur devenir quelque chose d’assez efficace en son genre. La décision de AMC de diffuser les épisodes les uns à la suite des autres est finalement une bonne idée. Ce « double épisode » a du sens, dans la façon dont l’histoire évolue. La seconde partie de la saison avait pas mal d’intrigues à relier les unes aux autres, tout en laissant quelques pistes pour la suite de la saison. Malgré la richesse des intrigues, il y a eu quelques déceptions dans le dernier épisode. ‘Episode Seven’ met les choses en place de façon plutôt intelligente ce qui est assez rassurant dans son ensemble, mais la saison 2 a décidé d’aller un peu plus loin dans le conflit entre les humains et les synths, ce qui a un peu laissé les histoires de la famille Hawkins en dehors du reste. Et je trouve ça dommage car je suis persuadé que Humans avait plus de potentiel et pouvait faire d’autres choses… autrement. S’il y a quelques choix étranges qui sont faits dans le dernier quart, globalement la série a su nous offrir une fin de saison efficace et intelligente.

Peut-être car il y a encore des trucs à raconter dans Humans, et qu’elle a su en même temps offrir une bonne conclusion à ce qui avait été développé jusqu’à présent dans la saison. L’association entre Mia et Hester fonctionne plutôt bien. Infiltrer les locaux de Qualia était clairement le meilleur moment de ce double épisode final. L’action que la série parvient à produire est plutôt solide dans son ensemble et l’on a l’impression que Humans a voulu tout donner là dedans. Ce double épisode nous donne aussi un peu plus d’informations sur Hester, ce qui n’est pas plus mal compte tenu du fait que Humans avait réellement besoin de nous apprendre plus sur son monde quand on ne sait pas si Humans est renouvelée. Peut-être que le seul truc que cette saison n’a pas réussi à faire avec moi c’est Niska. Non pas que son personnage soit mauvais mais disons qu’il n’a jamais été aussi passionnant qu’il n’aurait réellement pu l’être. Au début, la saison n’a pas su utiliser ce personnage intelligemment, le laissant partir un peu en sucette tout en le mettant trop en avant. Finalement, la dynamique entre les personnages s’est peu à peu affinée cette année, ce qui nous a permis de nous offrir des trucs plutôt efficaces comme ‘Episode Seven’, voire même le début de ‘Episode Eight’. Finalement, j’ai hâte de voir la suite même si la prochaine saison pourrait vraiment être la dernière de la série. Je ne vois pas Humans durer encore des années…

Note : 7/10 et 5/10. En bref, une fin de saison qui rate son dernier quart. Mais globalement l’action est présente et efficace…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte