Magazine Info Locale

Insoumis de Creil : une campagne de dialogues et d'arguments

Publié le 27 mai 2017 par Jplegrand

By Jean-Paul Legrand

Insoumis de Creil : une campagne de dialogues et d'arguments

Le point de rencontre du samedi des insoumis de Creil en face de la piscine municipale

Les insoumis de Creil ont entamé leur campagne de proximité et d'explication pour convaincre les électeurs qui ont voté Mélenchon le 23 avril, de retourner aux urnes le 11 juin pour les législatives et de voter pour les candidates de la France insoumise, Karine Monségu à Creil Sud (rive gauche, plateau de Creil° et Marie-Laure Darrigade à Creil Nord (rive droite).

L'un des arguments qui convainc le plus les personnes rencontrées est celui que Mélenchon peut devenir premier ministre si les électeurs vont voter massivement France insoumise pour qu'on obtienne une majorité absolue de députés à l'Assemblée nationale. L'autre argument est celui selon lequel voter pour les autres candidats c'est prendre le risque d'élire un député qui rejoindra le groupe Macron ou bien de voter pour un candidat qui n'a aucune chance d'être élu. Car en effet, il ne s'agit pas de disperser les voix mais de les rassembler pour ne pas donner les pleins pouvoirs à M. Macron. En votant pour les candidats soutenus par Jean-Luc Mélenchon, qui arborent sur leur bulletin de vote le signe "Phi" des insoumis, on peut effectivement gagner une majorité de députés qui agiront pour appliquer le programme l'Avenir en commun.

Au total nous avons engagé des conversations sur ces questions de fond avec environ 380 personnes au 26 mai soit un peu plus de 11% de l'électorat du 23 avril à Creil. Ces rencontres se font au porte à porte, sur les marchés, dans les rues, chaque jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine