Magazine Journal intime

ATM : précautions pour retirer de l’argent au distributeur à Bali

Par Balisolo @balisolo

Depuis quelques temps, j'entends parler de grosses arnaques dans le sud de Bali au sujet des ATM (distributeurs de billets), surtout dans le sud de Bali (Kuta étant le pire endroit) (certains cas ont été relevés sur les Gilis aussi) : le skimming. Vous retirez de l'argent dans un ATM d'une supérette par exemple, vous continuez vos vacances et quelques semaines après, alors que vous êtes rentré chez vous, un retrait en espèces est effectué sur votre compte visiblement avec VOTRE carte bancaire et VOTRE code PIN (hé oui, ils sont très fort). Bien heureusement, l'assurance de votre banque couvre ce genre de pépin et vous remboursera sous 10 jours mais si l'on pouvait éviter cela en amont, ce serait beaucoup mieux ! Voici donc un article avec quelques conseils pratiques pour retirer de l'argent en toute sécurité à Bali.

Banques officielles

Choisir des ATM où de nombreuses caméras sont installées, là où un garde surveille ou bien directement dans les grandes banques officielles (ex : BNI, Mandiri). Évitez absolument les distributeurs isolés ou ceux dans dans les supérettes comme Circle K pour n'en citer qu'un.

Dans le doute, fuyez !

Si vous êtes obligés de vous y prendre à deux fois pour retirer de l'argent ou si le distributeur vous impose une limitation de retrait trop petite, c'est louche, Fuyez ! Idem si le distributeurs vous paraît bizarre, il a peut-être une fasse façade...

ATM : précautions pour retirer de l’argent au distributeur à Bali

Paiement en ligne en par CB

Payer en carte bleue aussi souvent que possible (pas toujours possible hors zone Sud et Ubud malheureusement mais demandez tout de même). Pour les logements, faites vos réservations en ligne si vous choisissez des villas ou des hôtels de standing.

Le liquide, y'a que ça de vrai !

Avoir votre argent en liquide et le changer dans des bureaux de change de confiance (ou dans les banques directement). Ça vaut donc le coup de faire un budget voyage avant de partir et de prendre les liquidités nécessaires. N'oubliez pas de recompter les billets en dernier lieu devant l'agent.

ATM : précautions pour retirer de l’argent au distributeur à Bali

N'hésitez pas à faire circuler ce post autour de vous et auprès de vos amis s'apprêtant à voyager sur l'île des Dieux.

Plus d'infos sur le skimming : ici

Un article intéressant du super Baliblog " 13 Avertissements et Dangers à connaitre absolument pour votre séjour à Bali ! "


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Balisolo 9393 partages Voir son profil
Voir son blog