Magazine Auto/moto

Deuxième weekend de la Coupe Nissan Micra

Publié le 29 mai 2017 par Christian Gagnon @autoopinion

Deuxième weekend de la Coupe Nissan Micra

Olivier Bédard

Pour la deuxième semaine consécutive, les amateurs de courses n’ont pas été déçus à la Coupe Nissan Micra qui se déroulait cette fois-ci dans le décor enchanteur du Circuit Mont-Tremblant. C’était aussi la première fois que Michel Barrette, comédien et humoriste, prenait le volant de la petite sportive. De plus, il affrontait dimanche son garçon, Nicolas.

Deuxième weekend de la Coupe Nissan Micra
Jean-Michel Isabelle a décroché la pole position à l’issu des qualifications de samedi. Isabelle et Xavier Coupal se sont chamaillés lors des premiers tours et suite à un accrochage, les deux sont retirés de la course. C’est donc Valérie Limoges, seule pilote féminine cette année, qui se retrouva en tête, mais dès la relance, Olivier Bédard doubla cette dernière pour filer vers la victoire. Kevin King et Valérie Limoges complètent le podium. Vincent Doyle remporte une première victoire chez les recrues devant Jake Exton et Austin Riley. Exton aurait d’ailleurs pu remporter cette catégorie s’il n’avait pas dépassé sur un drapeau jaune. Il a été pénalisé de trois positions.

Dimanche, Coupal et Bédard partaient en tête et le sont demeurés pendant toute la course. La troisième position a, quant à elle, été chaudement disputée alors que le détenteur a changé plusieurs fois. En fin de compte, c’est Valérie Limoges, partie de la neuvième position sur la grille de départ, qui a réussi à se hisser au troisième rang. Le podium a donc été monopolisé par des pilotes de l’équipe Total Canada. Jake Exton a eu sa revanche sur la course de samedi en terminant premier chez les recrues. Quant à Michel Barrette, il a échangé la quinzième position avec son fils Nicolas à six reprises. C’est finalement Nicolas qui a eu le dessus avec trois dixièmes de secondes d’avance sur son père.

Deuxième weekend de la Coupe Nissan Micra
Les propriétaires inscrits de Nissan Micra ont pu assister gratuitement aux courses du weekend. De plus, ils ont pu faire un tour du circuit en parade au volant de leur propre voiture. Pour la plupart d’entre eux, c’était un premier contact avec le sport automobile et ils semblent avoir apprécié. Le prochain weekend de course sera du 21 au 23 juillet prochain.

De plus, une journée grand public se tiendra au Circuit ICAR, à Mirabel, le 18 juin prochain.Pour plus d’informations : www.nissan.ca/coupemicraPour aller gratuitement à la Coupe Micra, visitez le www.coupemicra.com/inscriptionevenementIl faut s’inscrire au moins trois semaines avant les courses et, évidemment, posséder une Nissan Micra.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christian Gagnon 341 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines