Magazine Société

La fête nationale française célébrée en avance au Koweït

Publié le 29 mai 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) La réception a eu lieu au Koweït, à l’hôtel Marina, en présence de plusieurs centaines de personnes, dont des représentants des milieux d’affaires, associatif, médiatique, académique, diplomatique et culturel. Les élèves du lycée français du Koweït ont interprété l’hymne national koweïtien suivi de "La Marseillaise" en ouverture de la cérémonie.

Dans son allocution, l’ambassadeur de France au Koweït, Christian Nakhlé, a réaffirmé la longue relation d’amitié entre le Koweït et la France qui s’illustre dans de nombreux domaines. Le vice-ministre koweïtien des Affaires étrangères, Khaled Al Jarallah, a assisté à cette cérémonie en tant que représentant officiel des autorités koweïtiennes. Le ministre a réitéré l’engagement du Koweït à renforcer les relations bilatérales avec la France, à tous les niveaux. Il a également profité de l'occasion pour féliciter la France de son nouveau président élu, Emmanuel Macron, ainsi que de la nomination du nouveau gouvernement du Premier ministre Édouard Philippe.
Par ailleurs, les autorités koweïtiennes, à savoir l’Émir, le Prince héritier, le président du Parlement et le Premier ministre, ont félicité Emmanuel Macron officiellement investi, le 14 mai 2017, président de la République française.

Au Koweït, sur 707 Français inscrits sur les listes électorales, 301 ont voté: 75,08% pour Emmanuel Macron et 24,92% pour Marine Le Pen. Au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron, le journaliste koweïtien d'Al Nahar, Imad Boukhamseen, a publié un éditorial intitulé "Les Français ont choisi l’espoir et la modération" dans lequel il salue la victoire du nouveau président en pointant les défis qu’il devra relever. Le journaliste voit dans la victoire d'Emmanuel Macron un "grand soulagement pour la France". Il espère qu’il visitera prochainement les États arabes du Golfe pour témoigner de la solidarité de la France envers ces pays.

D'après le journal local Al Jarida du 18 mai 2017, "Macron forme un gouvernement de coalition et réussit à satisfaire ses alliés". Le quotidien Al Rai a quant à lui souligné que "le gouvernement d'Emmanuel Macron rassemble tout le monde et est à moitié composé de femmes".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine