Magazine Focus Emploi

Une belle définition du leadership

Publié le 29 mai 2017 par Armellebarthalot
Dans une grande ville, l'un des bâtiments d'une usine importante prit feu. Des centaines de filles qui y travaillaient, se trouvaient à l'étage, en danger de mort. Tout le rez-de-chaussée était en flammes et le feu roulait le long des échelles de secours, coupant toute issue.Une foule se tenait à l'extérieur, dans l'attente des pompiers.Parmi elle se trouvait un jeune homme qui était différent des autres. Il observa la situation, mesura d'un rapide coup d'œil la distance qu'il y avait entre le bâtiment en feu et un autre, situé juste en face. Puis, comme s'il avait la responsabilité des opérations, il commença à donner des ordres aux spectateurs et, en quelques minutes, il avait rassemblé une équipe de six hommes forts.Il prit les devants et les hommes le suivirent jusqu'au toit du bâtiment annexe. En montant, il ramassa une corde, et ceux qui le suivaient démontèrent un panneau publicitaire pour emporter les planches en haut de l'autre bâtiment.Le jeune homme lança un bout de la corde à l'une des femmes qui se pressaient à la fenêtre du bâtiment en flammes et lui indiqua comment l'attacher. Puis, il s'aventura le long de la corde en tenant l'extrémité de l'une des planches.Ses six assistants poussèrent les planches qu'ils tenaient et, bientôt, ils avaient façonné un pont bien solide d'un bâtiment à l'autre.Lors de l'arrivée des pompiers, presque un tiers des occupants du bâtiment en feu était hors de danger !Personne n'avait invité ce jeune homme à devenir un meneur !

Cette histoire, extraite du livre de Napoleon Hill " Sur l'autoroute du succès " illustre la notion de leadership.

Napoleon Hill y explique que l'exercice de l'autorité est quelque chose qui arrive rarement sur invitation.

C'est une chose à laquelle vous devez vous inviter vous-même

Dans chaque entreprise, il y a une bonne place pour un leader de premier ordre. Mais celui-ci doit prendre l'initiative de faire ce qui doit être fait sans que personne ne le lui dise.

Un des hommes qui se trouvait dans cette petite foule de gens et observait, tandis que les flammes menaçaient les ouvrières, commenta plus tard l'incident : " Bof, ce n'était rien ! N'importe qui aurait pu faire ça ! "

Il avait raison ! N'importe qui aurait pu prendre cette glorieuse place de leader, simplement en s'avançant pour la prendre. Mais le fait est qu'un seul homme, dans toute cette foule, avait accepté de le faire et de prendre les risques que cela impliquait.

Exercer une autorité suppose des responsabilités, certes, mais le travail le plus profitable est celui qui comporte les plus grandes responsabilités.

Partout où il y a du travail, vous pouvez trouver l'occasion de devenir un leader. Cela peut n'être qu'une fonction modeste, au début, mais l'autorité devient vite une habitude et, bientôt, le plus humble des chefs est devenu un puissant homme d'action, recherché pour assumer des responsabilités plus importantes.

Considérez les siècles passés et l'histoire vous confirmera que c'est par l'exercice de l'autorité que les hommes ont atteint la grandeur.

Washington, Lincoln, Patrick Henry, Foch, Roosevelt, Dewey, Haig, et Woodrow Wilson, ont tous été des leaders!

Aucun de ces hommes n'a été invité à devenir un leader

C'est leur propre agressivité qui les a poussé à imposer leur autorité. Aucun n'a commencé en haut de l'échelle. La plupart d'entre eux ont commencé dans des positions très modestes, mais ils ont adopté l'habitude de faire ce qui devait être fait, que cela leur incombât ou non, qu'ils fussent payés ou non pour le faire !

Et Napoleon Hill de conclure en expliquant que c'est un merveilleux privilège que d'être un leader.

Et que, tout comme le jeune homme de l'histoire, ils se trouvent de formidables occasions dans chaque boutique, chaque cuisine, chaque épicerie au coin de la rue et chaque entreprise, de devenir un leader, tout simplement en prenant l'initiative de faire ce qu'il faut faire, sans que l'on nous dise de le faire.

Ces mêmes occasions s'offrent à vous chaque jour dans le marketing de réseau 😉

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Une belle définition du leadershipUne belle définition du leadership

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau ! Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Armellebarthalot 7355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte