Magazine Humeur

La poignée de mains de Macron à Trump est à la diplomatie ce que le coup de boule de Zidane est au football !

Publié le 29 mai 2017 par Delanopolis
Le flagornomètre, outil mis au point par le Delanopolis pour mesurer la servilité des médias face à Macron est déjà tout affolé par ce qu'il enregistre ..! La poignée de mains de Macron à Trump est à la diplomatie ce que le coup de boule de Zidane est au football ! De tous les sens que la France a perdu depuis quelque temps, celui du ridicule est le plus manquant.

La presse s'est extasiée de la rodomontade macronesque sur son mini bras de fer avec Trump. Une petite foire d'empoigne en quelque sorte, qui aurait propulsé Macron dans la cour des grands. Mais c'était plutôt d'une cour de récréation dont il s'agissait.

Car ce dernier, soucieux de vanter son geste a déclaré doctement : " (il) n’est pas innocent, ce n’est pas l’alpha et l’oméga d’une politique mais un moment de vérité ... il faut montrer qu’on ne fera pas de petites concessions, même symboliques, mais ne rien surmédiatiser non plus ".

Bref, Minimacron a déjà étalé son sens psychologique pré-ado de nature à terroriser Trump et tenir Poutine en respect.

Ils vont bien rire dans les chancelleries. Mais, après tout, n'oublions jamais qu'il s'agit du président que les Français méritent.

Et puis la presse est contente.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines