Magazine Bons plans

Rencontre inédite avec Marjolaine, auteur de Mamour Blogue

Publié le 29 mai 2017 par Triboutchou
Rencontre inédite avec Marjolaine, auteur de Mamour Blogue

Triboutchou est allé à la rencontre de Marjolaine, femme active et maman, qui se cache derrière le très suivi Mamour Blogue. Ancienne parisienne, et jeune maman pétillante, Marjolaine a plié bagages pour trouver un peu plus d'air, un peu plus d'espace, et un peu plus de soleil, à Bordeaux ! Maman de 3 enfants et ancienne prof de biologie au collège, elle a profité de ce déménagement pour un nouveau départ, et prendre la plume !

Loin des mitochondries ou autres réminiscences que vous pouvez avoir de vos années collèges, Marjolaine écrit sur sa vie de maman : des bonnes adresses, des tests, des coups de gueule, des coups de cœur. Un seul mot d'ordre : la spontanéité ! A laquelle on pourrait ajouter une valeur qui lui tient à cœur : l'honnêteté. Celle qui permet de dépeindre à la fois ses joies, mais aussi ses fragilités, pour ne pas offrir un tableau biaisé de la parentalité.

Rencontre inédite avec Marjolaine, auteur de Mamour Blogue

Triboutchou : Qu'est ce qui t'a poussé à écrire ? Pourquoi " Mamour Blogue " ?

L'écriture m'a prise un peu comme ça. En arrivant à Bordeaux, j'étais en congé parental, ne connaissant encore personne, ma vie tournait beaucoup autour de ma famille. Je cherchais à m'ouvrir au monde, faire de belles rencontres, je suivais quelques blogs, et puis un jour je me suis dit " je vais aussi faire un blog ". Pour le nom, honnêtement, si j'avais su que je me serais autant impliquée, je ne l'aurais pas appelé comme ça...

T : Il existe aujourd'hui beaucoup de blogs de maman, comment as-tu réussi à te démarquer, quelle est ta spécificité ? Les thématiques qui te sont chères ?

Je ne m'interdis rien, je parle de tout et de rien. Les 2 premières années, je me focalisais principalement sur les thématiques de famille et de puériculture. Aujourd'hui j'aborde des thèmes plus hétéroclytes.

T : Si tu devais donner un seul conseil à des futures blogueuses, blogueurs, ce serait lequel ?

Publier tous les jours ! Sinon le maître Google t'oubliera vite. Et rester vrai(e), c'est le secret pour la longévité.

T : Tu as 3 enfants je crois ? Alors, 3, c'est 3 fois plus de bruit, 3 fois plus de travail, 3 fois plus de bonheur ?

Avoir 3 enfants, c'est sûr, ça prend plus de temps ! Des âges différents, des caractères différents, ça donne un bon échantillon de personnalités !

T : Une adresse Kids Friendly à partager à Bordeaux ?

Le brunch Darwin, au magasin général.

T : Tes dernières marques coup de cœur pour les enfants ?

La boutique de vêtements La compagnie des petits. En décoration, j'aime bien la créatrice de Minicanaille : elle a de jolies choses, comme des mini mobiles ou de la décoration personnalisée.

T : Un livre jeunesse que tes enfants ont adoré ?

Le livre Mon amour, d'Astrid Desbordes et Pauline Martin, et toute la série qui suit : il y a en 3. Un vrai coup de cœur, pour eux et pour moi !

T : Quel est ton rapport au babysitting ? Tu laisses facilement garder tes enfants ?

Non, je suis très dure en babysitting (comme en affaires 🙂 je ne laisse vraiment pas mes enfants facilement !

T : Qu'est ce qui pourrait te plaire dans l'approche de Triboutchou ?

Le fait que vous proposiez en priorité les baby-sitters recommandé(e)s par mes ami(e)s et ma famille : comme je suis du genre stressée, pour moi, ça compte !

T : Et si tu devais conclure par 3 mots qui définissent pour toi ce que c'est d'être maman ?

Bonheur, Fatigue, Surprise.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Triboutchou 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines