Magazine High tech

Essai du clavier Brydge pour iPad Mini

Publié le 29 mai 2017 par Monblgoapple

L'accessoire idéal pour votre iPad !

J'adore mon iPad Mini, il est mon outil de travail principal lorsque je ne peux me servir de mon MacBook Pro. Cependant, écrire de longs textes avec un iPad peut rapidement devenir cauchemardesque. Le clavier tactile fonctionne bien, mais comme bien des gens, je préfère un "vrai" clavier pour rédiger mes textes.

Heureusement, il est possible de brancher un clavier à un iPad et c'est exactement ce que j'ai fait. Depuis longtemps que j'entendais parler des claviers de la compagnie Brydge, mais je n'avais jamais eu la chance d'en essayer un. Voilà qu'un bon jour la chance de m'en procurer un se présenta et aussitôt, le bouton "Commander" était enfoncé ! Après deux mois d'essai, voici mes commentaires sur le clavier Brydge pour iPad Mini.

Le clavier Brydge est livré avec un câble USB pour le chargement et un petit manuel d'instruction. La première étape est d'insérer l'iPad entre les deux pentures. Il faut s'assurer que tout est bien centré avant de pousser l'iPad à fond. Une fois que tout est en place, il ne reste qu'à activer le Bluetooth de votre iPad et de "lier" le clavier à votre iPad. Ces étapes ne prennent que 5 minutes tout au plus. Bingo ! Tout est prêt, il ne reste qu'à essayer.

À la réception de mon clavier Brydge, la batterie était déjà passablement chargée. J'ignore le niveau de sa charge, mais je n'ai pas eu à la recharger avant un bon bout de temps. Pour éviter que la batterie se vide toute seule, le clavier se met automatiquement en mode veille après 20 minutes d'inutilisation ou lorsque que l'on ferme le couvercle. Recharger complètement la batterie prend environ 3 heures.

Le clavier est construit en une seule pièce d'aluminium et ne pèse que 11 oz (311 gr). La qualité de construction et le fini sont exemplaires. Les touches sont rétro éclairées pour une utilisation dans les endroits sombres. De plus, le rétro éclairage possède trois niveaux d'intensité. Le contact avec les touches est tout aussi exemplaire. Brydge a réussi à donner à son clavier les mêmes sensations au toucher que celui de mon MacBook Pro.

Des touches spéciales pour l'iPad/iOS sont situées dans la rangée supérieure, elles permettent de changer l'intensité de l'écran, l'intensité du rétro éclairage, de verrouiller l'écran de l'iPad, de changer le volume, d'afficher le clavier tactile, de lancer la recherche ou de lancer vos chansons préférées. Il y a même une touche qui simule le bouton "Home".

C'est certain que le clavier est un peu petit étant donné qu'il est fait pour être utilisé avec un iPad Mini. Les touches sont rapprochées et certaines d'entre elles sont petites. Taper sur le clavier Brydge demande quelques minutes d'adaptation. Surtout si votre iPad est configuré dans une autre langue que l'Anglais. J'ai eu quelques difficultés à trouver les touches accentuées. Heureusement, elles sont situées aux mêmes endroits que sur mon MacBook. Après 10-15 minutes d'utilisation, je n'avais plus à me soucier de l'emplacement des touches, tout était redevenu naturel.

Je dois absolument vous parler du système de pentures, car il est tout simplement génial. Il permet d'ajuster l'angle d'affichage jusqu'à 180 degrés ce qui permet de toujours avoir un angle de visionnement idéal peu importe la situation. Les pentures sont conçues pour que l'iPad demeure fermement en place et elles offrent une protection lorsque le couvercle est fermé.

De petits coussins de caoutchouc sous le clavier empêchent ce dernier de glisser. D'autres petits coussins situés sur le clavier permettent de protéger l'écran de l'iPad lors que le couvercle est fermé.

Le clavier Brydge est aussi offert pour les iPad 9.7" et 12.9" et il est également disponible en trois couleurs, soit argent, gris cosmique, ou or.

Ce que j'ai aimé :

  • Qualité exceptionnelle
  • Système de pentures
  • Touches rétro éclairées
  • Durée de la batterie pratiquement infinie
  • Transforme un iPad en mini MacBook

Ce qui pourrait être amélioré :

  • Le côté gauche de l'iPad est plus difficile d'accès en mode portrait.
  • Pas de version Français-Canada

Spécifications techniques :

  • Compatibilité: iPad mini 1 / iPad mini 2 / iPad mini 3
  • Dimensions: 7.9in x 5.3in x 0.29in (200mm x 135mm x 7.4mm)
  • Matériel : Aluminium
  • Poids: 310g / 0.68lb
  • Rétroéclairage : Oui (3 niveaux)
  • Durée de la batterie : 3 mois (rechargeable)
  • Connectivité : Bluetooth 3.0
  • Garantie : 12 mois
  • Couleurs : Argent : BRY5001 / Gris cosmique : BRY5002 / Or : BRY5003

Conclusion :

Le clavier Brydge pour iPad Mini m'a complètement charmé. Il est léger, extrêmement bien construit et il fonctionne à merveille. Depuis que j'y ai inséré mon iPad, il n'est pas question de m'en séparer. Le clavier Brydge a transformé mon iPad en MacBook, tellement que je me surprends à tenter de déplacer la souris en pensant qu'il y a un TrackPad.

Si, comme moi, vous aimez votre iPad et vous aimez écrire, le clavier Brydge est vraiment ce qu'il vous faut.

Pour plus d'informations, visiter le site www.brydgekeyboards.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines