Magazine Conso

Envie #275 : Tout vous raconter sur ma grossesse du 6ème au 7ème mois !

Publié le 29 mai 2017 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

Ca y est, ça s’approche ! Je suis dans mon troisième trimestre de grossesse. Dire que le temps est passé si lentement lorsque l’on attendait la première écho pour savoir si tout allait bien et qui a rendu notre petite grenouille bien réel à nos yeux. Puis encore plus lentement lorsque l’on attendait la deuxième écho pour connaître le sexe ! Quel supplice toute cette attente ! Depuis, c’est maintenant l’inverse, le temps passe à toute vitesse. J’ai presque l’impression que c’est demain que je vais accoucher…

Quoiqu’il en soit, il s’est encore passé pas mal de choses dans ma vie de femme enceinte dont voici la petite liste :

  • j’ai tout le temps chaud ! Moi qui suis normalement une vraie frileuse du genre à dormir en chaussettes molletonnées pelotonnée sous la couette en plein été, je crève de chaud dès que le thermomètre dépasse 20 degrés
  • j’ai les yeux cerclés d’une couleur brun foncé. La fatigue apparemment. Il est vrai que mes nuits ne sont pas de tout repos depuis que je suis enceinte et ça se voit dès que je suis démaquillée (vive l’anticerne!)
  • les crampes ont fait leur apparition. La première au mollet est arrivée en pleine nuit et ma fait boiter une partie de la journée du lendemain tellement elle a été violente.
  • j’ai fait ma troisième et dernière écho. Tout va bien ! Notre grenouille est en parfaite santé et grandit plutôt très bien. Les prédictions sont, si j’arrive à terme, 49cm et 3,7 kg. Dire que je n’arrive pas vraiment à manger normalement depuis le début de ma grossesse…en tout cas, elle, elle trouve de quoi se nourrir et tant mieux. J’ai hâte de voir ses petite jambes potelées !
  • c’est toujours autant la folie dans mon bidon ! Jamais je n’aurais pensé qu’un bébé bougeait autant ! Elle fait la fiesta tout le temps. C’est impressionnant et parfois un peu étrange…Une vie qui bouge dans son corps sans que l’on ai son mot à dire (le prémisses de ma vie de future maman)
  • je suis enfin en congé maternité. J’ai pris mes 15 jours pathologique et je dois dire que ça fait du bien de s’arrêter d’autant plus qu’il commence à faire chaud ce qui rend les déplacements un peu plus difficile et que j’ai un emploi du temps de ministre jusqu’à fin juin (rdv gynécologie, rdv anesthésiste, les 7 rdv sage-femme, les analyses…)
  • avec mon Amoureux, on s’est mis d’accord sur le prénom de notre princesse…
  • on a créé notre liste de naissance et nous avons déjà commencé à recevoir des petits cadeaux pour poupounette.
  • nous avons presque terminé tous les achats en tout cas pour les gros meubles et accessoires indispensables. Il ne nous manque plus que quelques petites babioles que nous allons acheté pendant ces deux derniers mois. Et avec la future mamie et la future tatie, nous avons fait un super shopping pour lui acheter tout plein de fringues trop mignonnes
    🙂

Et pour vous, cela s’est passé comment ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article.

Vous pouvez lire ou relire tous mes articles sur ma grossesse par ICI

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux !

Envie #275 : Tout vous raconter sur ma grossesse du 6ème au 7ème mois !
Envie #275 : Tout vous raconter sur ma grossesse du 6ème au 7ème mois !
Envie #275 : Tout vous raconter sur ma grossesse du 6ème au 7ème mois !
Envie #275 : Tout vous raconter sur ma grossesse du 6ème au 7ème mois !

Envie #275 : Tout vous raconter sur ma grossesse du 6ème au 7ème mois !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines