Magazine Conso

Le Shangri-La Hotel, Paris lance le Dîner Bonaparte

Publié le 30 mai 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 30 mai 2017 17 Views |  Like

Le Shangri-La Hotel, Paris lance le Dîner Bonaparte

Le Shangri-La Hotel, Paris renoue avec la grande tradition des repas d’apparat et la magie des fastes du début du XXe siècle avec son “Dîner Bonaparte”. Le cadre historique de l’ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte résonne comme une évidence et les convives ont désormais l’occasion de remonter le temps tout en savourant la cuisine du Chef doublement étoilé Christophe Moret. « Monsieur est servi » Après le Bar Botaniste, qui rend hommage au géographe et scientifique qu’était le Prince, ce sont désormais les salons historiques, situés au premier étage de l’hôtel, qui prêtent leurs ors à ce dîner. Imaginé autour d’une splendide table centrale, le Dîner Bonaparte a l’ambition d’offrir à chacun des convives un voyage historique et multisensoriel. Voyage historique avec les us et coutumes de l’époque réhabilités à l’occasion de ce dîner selon l’étiquette de « Monsieur est servi » ainsi que par l’opulence et le travail à la feuille d’or que l’on peut admirer dans le Grand Salon. On observe courir le long des corniches l’abeille, emblème de l’Empire, devenu aujourd’hui celui du Shangri-La Hotel, Paris, ainsi que les initiales du Prince – RB – qui encadrent chaque côté des chandeliers. Le Shangri-La Hotel, Paris lance le Dîner Bonaparte

Voyage multi-sensoriel, avec la possibilité de prendre l’apéritif sur la terrasse adjacente aux salons, face à la Tour Eiffel illuminée, avant de poursuivre à table, avec un sens exceptionnel du raffinement : des bouquets signés du designer floral parisien de l’hôtel sont disposés en corne d’abondance comme unique chemin de table, une nappe de 9 mètres de long a été créée sur-mesure par la Maison Lelièvre et enfin, une vaisselle prestigieuse a elle aussi été créée tout spécialement par la manufacture française Haviland. Ce service de table en porcelaine « Couronne Impériale », symbolisé par différents détails comme l’abeille, l’aigle et la couronne impériale, a été minutieusement travaillé par les artisans de la manufacture de Limoges. Un dîner à la française Le Shangri-La Hotel, Paris a voulu ressusciter l’héritage et le savoir-vivre unique qu’est le « dîner à la française » en profitant du cadre somptueux des salons de réception. Tout d’abord, la personne qui reçoit est annoncée comme « Monsieur est servi » et ouvre les portes du salon, afin d’accueillir ses invités. S’ensuit l’annonce à voix haute – toujours par l’aboyeur – de chaque hôte, afin de rejoindre la table ornée de fleurs. Commence alors un menu en 4 services – potage, poisson, viande, dessert – servi « à la française », avec le raffinement d’une table d’initiés et des mets pour lesquels les convives se servent à leur convenance lors du passage du maître d’hôtel.

Le menu est élaboré par le Chef doublement étoilé Christophe Moret selon les usages et les modes de l’époque. Il réhabilite la grande tradition des sauces, des bisques, des filets en croûte et privilégie les plats et produits qui incarnent depuis toujours le terroir et le cérémonial des grandes tables françaises : coq en pâte, foie gras de canard aux épices, vol-au-vent de grande cuisine bourgeoise à la Nantua, côte de veau fermière de l’Aveyron dorée, canard de Challans, Baba bouchon… Un véritable régal des sens pour un moment privilégié et unique dans l’ancienne demeure du Prince Bonaparte. Le Dîner Bonaparte est proposé aux particuliers et aux entreprises. A partir de 380 € par personne, en fonction des options retenues. Dîner assis autour d’une seule et même table ovale, à partir de 20 personnes. Sur plusieurs tables rondes, jusqu’à 80 personnes. 

Le Shangri-La Hotel, Paris lance le Dîner Bonaparte
Le Shangri-La Hotel, Paris lance le Dîner Bonaparte
Le Shangri-La Hotel, Paris lance le Dîner Bonaparte
Le Shangri-La Hotel, Paris lance le Dîner Bonaparte
Le Shangri-La Hotel, Paris lance le Dîner Bonaparte
Le Shangri-La Hotel, Paris lance le Dîner Bonaparte


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines