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Entretien avec Stéphane Casimir, Director Commercial International de TC Group Solutions

Publié le 30 mai 2017 par Tcuentofr @tcuento_fr
Entretien avec Stéphane Casimir, Director Commercial International de TC Group Solutions

TC Group Solutions renforce son département international pour faire face à une nouvelle phase d'expansion, et intègre Stéphane Casimir comme Directeur Commercial International. Le Département de Développement International de a été créé en Juin 2015 et en seulement deux ans, il y a déjà une équipe de 12 personnes qui desservent plus de 40 pays sur 4 continents.

¿Racontez-nous votre expérience dans le secteur de l'e-commerce et qu'est-ce qui vous amène dans le retail OFF LINE ?

Après une expérience professionnelle dans laquelle j'ai fait du consulting de pricing pour des e-commerces de France, Benelux et Royaume-Uni, le brick-and-mortar a attiré beaucoup mon attention. Dans l'e-commerce, le prix des produits est un des facteurs stratégiques clés. Cependant, dans le retail offline, autres facteurs de caractère plus émotionnel sont considérés tels que la shopping experience.

Quels sont les points communs du Retail ON et OFF ?

La seule différence qu'il y a entre le ON et le OFF est le milieu de chaque type de commerce et les possibilités offertes par chacun de ces canaux. Il a été démontré qu'un canal n'est pas concurrence de l'autre mais que les marques multiplient leurs possibilités en s'ouvrant de nouvelles voies et ainsi en atteignant plus de personnes.

Il y a aussi un parallélisme entre les mesures d'analyses web et celles qui s'utilisent dans un commerce offline.

Qu'est-ce qui vous attire le plus des produits et services de TC Group?

est une société qui collecte, stocke, traite et analyse les données recueillies par le comptage du trafic piéton qui entoure et interagit avec les établissements commerciaux. Cela permet d'accéder aux principaux indicateurs de performance clés d'une entreprise de retail. Des indicateurs stratégiques qui permettent au retailer de prendre des décisions fondées sur des données objectives et précises afin d'augmenter son volume de ventes.

En outre, la société TC Group propose une maintenance proactive qui marque la différence entre ses concurrents.

Vous êtes arrivé chez TC Group Solutions pour mener son Développement International, par où allez-vous commencer?

L'objectif international est de renforcer notre position sur les marchés français, italien et colombien. De plus, nous allons aussi explorer de nouvelles opportunités dans le nord de l'Europe en se concentrant sur des pays comme l'Allemagne, l'Angleterre et les pays scandinaves.

Le marché français et italien ont été les premiers défis internationaux, pouvez-vous expliquer la position actuelle de TC Group Solutions dans ces deux marchés?

Aujourd'hui, en France, nous avons une part de marché intéressante qui nous situe dans une bonne position pour poursuivre notre croissance et pour faire face à nos concurrents locaux.

Notre présence en Italie est plus naissante et donc nous sommes confrontés à divers concurrents indirects qui nous empêchent d'avoir une croissance rapide. Pourtant, l'Italie nous offre de nombreuses possibilités que nous prendrons de façon ambitieuse.

Dans les deux pays, TC Group Solutions a mis en place deux équipes de travail compétentes qui travaillent quotidiennement avec le siège de la société à Barcelone.

Enfin, avez-vous une opinion sur la façon dont va se développer le retail physique dans les années à venir ?

Le commerce physique ne disparaîtra pas. Les enseignes de retail OFFLINE misent sur le canal online et ouvrent leur magasin en ligne. Un exemple précis sur la collaboration de ses deux canaux de vente est la stratégie d' Amazon, en peu de temps ce géant du commerce en ligne à ouvert 17 magasins physiques aux États-Unis.

Les marques vont être de plus en plus présentes dans différents canaux de vente. Parmi ceux-là, le canal de vente physique restera le plus important où le client pourra découvrir un produit avant de l'acheter et où le client sera immergé dans une expérience shopping unique qui ne peut se produire en présence physique de l'acheteur potentiel.


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