Magazine Beauté

Bas autofixants : avantages et inconvénients

Publié le 30 mai 2017 par Rosa Dit

Pour porter des bas : êtes-vous plutôt autofixants ou porte-jarretelles ? Voilà une question qui mérite d’être posée ! Dans les deux cas, les bas permettent de sublimer les jambes des femmes.

Objet visible de votre tenue : les plus beaux et originaux peuvent même devenir la pièce maîtresse de votre tenue !

Gare aux mauvaises surprises ! Il faut parfois investir pour être sûre d’obtenir une qualité satisfaisante pour ce type de produits. Qu’on se le dise : on n’achète pas un bas comme on achète une paire de chaussettes !
Consciente de ce détail et désireuse d’obtenir une bonne paire de bas, vous vous apprêtez à passer commande sur le site de votre fabricant préféré. Le hic, c’est que de nombreux modèles très divers vous sont proposés : en soie, en nylon, transparents, opaques, autofixants ou non… Aujourd’hui, nous nous focalisons sur la question de la fixation de cette incontournable pièce de lingerie!

Une alternative aux collants et au porte-jarretelles

Dans le cadre de cet article, nous excluons les collants : souvent assez peu pratiques et beaucoup moins élégants que les bas. Les collants sont boudés par beaucoup de femmes, notamment pour des raisons de confort (certains collants glissent et forment un « pont » disgracieux entre les jambes).
Pour commencer, la différence principale entre les auto-fixants et le porte-jarretelles est que le porte-jarretelles fonctionne sur un système d’attaches, tandis que l’auto-fixant est un système qui se limite à une bande de plastique « auto-agrippante », qui adhère à la jambe.

A vrai dire, les deux options se valent plus ou moins. En réalité, le choix dépendra de votre morphologie d’une part, et de vos habitudes et préférences d’autre part. En tout cas, le confort doit être l’un des principaux critères pour choisir entre ces deux options. Se sentir bien dans ses bas, c’est une première étape pour se sentir en confiance !
Effet porte-jarretelle sans porte-jarretelles ! Certaines femmes peuvent avoir quelques réticences à utiliser le porte-jarretelles, et ce, pour diverses raisons. Si vous êtes concernée par ces réticences, les bas autofixants peuvent s’avérer être l’alternative idéale pour rester élégante au quotidien.

Bas autofixants : avantages et inconvénients

Idéaux si vous bougez peu

Si vous n’êtes pas amenée à bouger beaucoup dans la journée, si vous êtes au bureau par exemple : les bas autofixants peuvent être une solution pratique et élégante. Surtout si vous n’aimez pas trop le système des porte-jarretelles. D’autre part, le porte-jarretelles peut s’avérer peu pratique, notamment quand vient moment de passer aux toilettes.

D’un point de vue objectif, les autofixants peuvent avoir tendance à glisser si vous bougez beaucoup : si vous participez à une soirée dansante par exemple. Là où les autofixants vous mettront peut-être dans l’inconfort : le porte-jarretelles vous donnel’assurance d’un maintien irréprochable de vos bas.
Toujours est-il : pour que des bas autofixants tiennent correctement tout au long de la journée, veillez à opter pour un produit de qualité (ex : les bas autofixants Cervin), avec des jarretières résistantes et de la taille correspondante. Pas trop large, le bas autofixant ne doit pas non plus compresser votre jambe !

Finalement, le choix entre les bas autofixants et le porte-jarretelle est avant tout une question de goût et de situation. Beaucoup de femmes ont ces deux types d’accessoire dans leur garde-robe. En ce qui vous concerne, le principal est de choisir l’option qui vous met le plus à l’aise et qui impacte le plus positivement votre confiance en vous !

Et vous ? Plutôt bas autofixants ou porte-jarretelles ? Laissez votre avis dans les commentaires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte