Magazine

Un lieu de repos bien spécial

Publié le 30 mai 2017 par Go11
Ma femme et moi avons toujours adoré les cimetières américains. Contrairement à leur homologues français qui sont toujours sévères, sinon sinistres, les dernières demeures américaines ressemblent à des parcs, avec beaucoup plus de verdures et de fleurs que de monuments, et même ces derniers offrent beaucoup plus de variété dans leur apparence et ne se prennent pas tous trop au sérieux.
Certaines pierres tombales ne sont que des planches à neige, des skis ou des bancs tout simples, mais peut-être faut-il voir là le côté ludique de Park City. Le week-end dernier était celui « Memorial Day » (fête des anciens combattants) et pour l'occasion les cimetières américains se présentent sous leur meilleur jour (la fête de Toussaint n'est pas observée aux États-Unis), chacun venant nettoyer les tombes et rendre visite aux disparus.
Un lieu de repos bien spécialHier soir, alors que nous passions en nous promenant le long d'un des deux cimetières que compte Park City, et nous avons vu un groupe de personnes qui partageaient un pique-nique à côté de leur parent ou ami, allongé juste à coté d'eux. C'est là ou je veux venir me reposer quand j'aurai fini de skier !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte