Magazine Conso

Tie Break: l’application de rencontre du tennis

Publié le 30 mai 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Et si vous trouviez un partenaire de tennis en un clic sur votre smartphone ? C’est ce que propose Tie Break que son fondateur, Alexis Jamin, décrit avec un brin d’humour comme « l’application de rencontre du tennis » !

Trouver un partenaire de tennis en 1 clic avec l’application Tie Break

TIE BREAK est une application mobile 100% gratuite qui vous permet de trouver des partenaires de tennis et d’organiser des parties avec vos amis.

TIE BREAK est une application mobile 100% gratuite qui vous permet de trouver des partenaires de tennis et d’organiser des parties avec vos amis.

« Qui a envie aujourd’hui de lire des centaines de petites annonces sur le tableau d’entrée de son club ou sur internet pour trouver un partenaire de tennis ? » nous interpelle-t-il. C’est fort de ce constat qu’Alexis a lancé son application sur l’Apple Store début mai 2017, juste avant Roland Garros !

Tie Break, comment ça marche ?

Très facile à prendre en main, l’application vous demande de compléter votre profil avec votre niveau, votre âge, vos disponibilités, vos préférences de jeu … Vous pouvez même choisir de n’affronter que des gauchers, Nadal n’a qu’à bien se tenir !

Une application de rencontres pour tous les niveaux

A noter que l’application s’adresse à tous les joueurs de tennis, des débutants au classés. Pas de panique donc, vous trouverez tous les niveaux sur Tie Break.

Quelques clics plus tard, vous voilà arrivé sur l’écran d’accueil // cf. image //. Vous pouvez commencer par « Trouver des amis ». Un algorithme de matching vous mettra alors en relation avec les joueurs autour de vous qui vous correspondent le plus, i.e. avec le plus de disponibilités communes ! Fini les petites annonces : Tie Break vous fait passer à l’ère du numérique. Et ça fait du bien !

Trouvez des partenaires de tennis autour de vous !

Trouvez des partenaires de tennis autour de vous !

Vous avez rajouté des amis ? Parlez-leur sur le chat, ou proposez-leur des parties via l’application, en cliquant sur « Proposer une partie ». Ils seront alors notifiés automatiquement, et la partie se synchronisera avec vos calendriers iCal.

Proposez des parties de tennis à vos amis ou Rejoignez une partie de tennis facilement !

Proposez des parties de tennis à vos amis ou Rejoignez une partie de tennis facilement !

Vous n’avez pas réservé de terrain ce weekend ? Cliquez sur « Rechercher une partie », et l’algorithme prendra en compte vos préférences et vos disponibilités pour trouver les parties qui vous correspondent le plus. Il vous suffira alors de postuler. C’est le créateur de la partie qui garde le dernier mot pour choisir son partenaire / adversaire du jour !

Alors à quand une version Android ? « Elle est dans les cartons », nous confie Alexis ; tout comme la possibilité de réserver directement des terrains chez les clubs partenaires via Tie Break dans un futur proche. « Nous voulons révolutionner le tennis ! », s’exclame-t-il.

Une chose est sûre, avec le beau temps et Roland Garros, il est grand temps d’aller courir après la petite balle jaune !

Pour télécharger l’application c’est ici:  Tie Break (lien Apple Store)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines