Magazine Conso

Road trip de l’été : cap sur la Corse

Publié le 30 mai 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Si vous avez envie de faire un road trip en France avec vos amis cet été, prenez la direction de la Corse. Destination phare des vacanciers, l’île de Beauté saura vous émerveiller et vous dépayser au quotidien. On vous fait découvrir les lieux incontournables entre Bastia et Ajaccio.

Départ de Bastia

Bastia en Corse

Bastia en Corse

Pour visiter la Corse, il est possible de commencer son road trip à partir de Bastia. Le chef-lieu du département de la Haute-Corse est accessible depuis la mer, en ferry, ou bien par les airs, en avion. Avec sa citadelle et son vieux port, Bastia a tout pour charmer les badauds. Il est donc conseillé d’y rester une journée pour se promener dans les ruelles des quartiers de Terra Vecchia et Terra Nova. Une fois le tour de la ville effectué, vous pouvez louer une voiture via des sites comme Carigami au départ de l’aéroport de Bastia et prendre la direction du cap Corse où la nature préservée saura vous émerveiller.

L’Ile Rousse et Calvi

Ile rousse corse

Île Rousse Corse / © Tonio Bassani

Après avoir découvert Bastia et le cap Corse : direction l’Ile Rousse. La station balnéaire possède trois plages de sable fin pour ravir les adeptes de farniente et les sportifs qui pourront faire du jet ski ou de la voile au large de la mer Méditerranée. N’oubliez pas non plus d’aller faire un tour du côté de Calvi, célèbre cité de Corse qui attire les touristes chaque année. Baladez-vous dans la citadelle et venez admirer la façade rose de l’église Sainte-Marie-Majeure qui surplombe le port de la ville. Calvi dispose également de nombreux spots pour effectuer de la plongée. Pour les novices de ce loisir, c’est l’endroit rêvé pour un baptême.

Ajaccio et ses environs

Port de Plaisance Ajaccio Tino-Rossi

Port de Plaisance Ajaccio Tino-Rossi

Pour réussir votre road trip corse, Ajaccio reste une destination immanquable. La première ville de l’île de beauté fait le bonheur de tous. Culture et Histoire se mélangent pour rendre la cité de Napoléon Bonaparte irrésistible aux yeux des touristes. Les amateurs d’art pourront d’ailleurs se rendre au musée Fesch. D’autres bonnes adresses pour découvrir la ville sont disponibles dans cet article. Lors de votre séjour à Ajaccio, n’hésitez pas non plus à aller découvrir les îles sanguinaires situées à quelques kilomètres de l’agglomération : un vrai spectacle pour les yeux. Si vous avez prévu de rester plusieurs semaines en Corse, il est également possible de continuer votre périple vers le sud. Bonifacio ou encore Porto Vecchio vous attendent et vous rentrerez chez vous des souvenirs plein la tête.

Pour découvrir de nombreux articles sur nos excursions à l’étranger et nos conseils, allez jeter un œil à la rubrique voyages de l’Homme Tendance.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines