Magazine Informatique

La caisse enregistreuse, cet appareil multifonctions primordial pour son commerce

Publié le 30 mai 2017 par Leblogaplusieurs

Choisir le bon matériel pour son commerce

Vous venez de faire l'acquisition d'un commerce et de nombreuses questions restent en suspens. Comment allez-vous pouvoir gérer toutes les commandes ? Comment pouvoir faire les encaissements ? Comment délivrer des tickets de caisse ? Pourtant, toutes ces questions ont des solutions très simples. En effet, en premier lieu, si vous possédez un commerce, vous allez devoir faire l'acquisition d'une caisse enregistreuse ou de TPE (terminal de paiement électronique). Ce sont uniquement ces appareils qui vous permettront d'avoir une bonne gestion de votre entreprise. Dans ce cas, comment faire le bon choix de matériel pour son commerce sans commettre d'erreur ?

La caisse enregistreuse, l'appareil multifonctions primordial pour son commerce

Dans tous les commerces, peu importe le secteur d'activité, le seul appareil capable de gérer les encaissements, les prises de commandes, la fidélisation des clients... est la caisse enregistreuse. En effet, grâce à cet appareil, vous allez pouvoir réaliser diverses tâches et cela vous fera gagner un temps, considérable. Par ailleurs, avec la caisse enregistreuse, il est possible de suivre et gérer ses stocks mais aussi de garder un œil sur tout un tas de statistiques très utiles pour le bien-être du commerce. Parmi ces statistiques, on retrouve le meilleur vendeur de votre magasin, le produit qui se vend le mieux... Idem dans les commerces tels que les restaurants, le terminal de paiement électronique sera parfaitement adapté. Similaire à la caisse enregistreuse, ce petit appareil transportable permet de faire des prises de commandes, des encaissements et peut imprimer des tickets de caisse. Nul besoin donc de préciser davantage à quel point la caisse enregistreuse et le terminal de paiement électrique vous seront d'une très grande utilité dans votre activité.

Mais attention, gardez bien en tête qu'une caisse enregistreuse fonctionne avec un logiciel de caisse et ce dernier se doit d'être certifié conforme sous peine d'être " hors-la-loi ". En d'autres termes, lorsque vous achèterez un logiciel de caisse chez CashMag, par exemple, vérifiez toujours que celui-ci possède la norme NF525. C'est d'ailleurs l'élément primordial à vérifier lors de votre achat.

Mais comment faire pour imprimer des tickets de caisse ?

Tous les commerces doivent fournir des tickets de caisse et des factures après chaque achat. Il s'agit d'une preuve en cas de problème et ces documents contiennent toutes les informations sur votre achat, son prix, la TVA ou encore les coordonnées de la boutique. Vous devrez donc acheter du papier pour pouvoir délivrer vos tickets de caisse et vos factures. Mais peut-on prendre n'importe quel papier ? Pas du tout. Avec une caisse enregistreuse, vous allez déjà devoir opter pour une imprimante et choisir le papier le plus adapté. Et justement, le meilleur type de papier à utiliser pour ce genre d'imprimante, ce sont les rouleaux de papier thermique. Avec ce papier, vous réaliserez des impressions très précises et de grande qualité. Pour les TPE, en revanche, le papier sera différent. Vous aurez besoin de rouleaux de papier de papier TPE, tout simplement.

Comme vous l'aurez compris, il existe plusieurs types de papier différents et tous n'ont pas la même utilité. Mieux vaut donc bien définir l'utilisation que l'on a besoin exactement avant d'acheter n'importe quoi au hasard. De la même manière, pour la caisse enregistreuse, il faut bien choisir le bon logiciel de caisse et ne surtout pas oublier la certification NF525. Ainsi, pour tous vos achats d'accessoires et de matériels, optez pour CashMag qui vous propose un large choix de logiciel de caisse, d'imprimantes, de TPE ou encore de rouleaux de papier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine