Magazine High tech

Insolite : l’iPhone 6S plus rapide que le Galaxy S8 dans un test de vitesse

Publié le 01 juin 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
Insolite : l’iPhone 6S plus rapide que le Galaxy S8 dans un test de vitesse

Samsung a lancé son téléphone phare, le Galaxy S8, en avril dernier. L’appareil utilise Android 7.0 Nougat comme système d’exploitation et embarque 4 Go de RAM. Les modèles commercialisés aux États-Unis et en Chine sont équipés du processeur Snapdragon 835, et le reste du monde bénéficie de l’Exynos 8895.

En théorie, le S8 devrait être le smartphone le plus rapide du moment. De nombreux tests de vitesse sur YouTube révèlent cependant le contraire. Dans une de ses dernières vidéos, la chaîne PhoneBuff montre la légère supériorité de l’iPhone 6S (!) d’Apple face au téléphone premium du géant sud-coréen, dans un test de vitesse.

Insolite : l’iPhone 6S plus rapide que le Galaxy S8 dans un test de vitesse

Dans le premier exercice, qui consiste a ouvrir et à fermer plusieurs applications à la suite, l’iPhone 6S (1 min 34 sec) termine devant le Galaxy S8 (1 min 48 sec). Au second passage, avec les applications déjà ouvertes en arrière-plan, le smartphone d’Apple conclut le test en 42 secondes, contre 49 secondes pour celui de Samsung.

Il est important de rappeler que l’iPhone 6S est un modèle sorti en 2015, soit 2 ans avant le Galaxy S8. En outre, il ne possède que 2 Go de RAM. Pourquoi l’avant-dernier téléphone d’Apple est-il plus rapide que le nouvel appareil de Samsung ? La réponse est relativement simple : l’iPhone 6S possède un système d’exploitation, à savoir iOS, mieux optimisé qu’Android de Google.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog