Magazine Conso

Comment ne jamais tomber en rade de batterie ?

Publié le 02 juin 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Nous sommes de plus en plus équipés en appareils digitaux-numériques ultra sophistiqués. Smartphones, tablettes, ordinateurs portables, montres connectées… bref, tous ces appareils sont allumés en permanence autour de nous et nous accompagnent au quotidien dans notre boulot ou nos loisirs bien souvent quand nous sommes en mobilité.

On a toujours besoin d'énergie pour rester connecté

On a toujours besoin d’énergie pour rester connecté

Maintenant, le problème le plus récurrent avec ses appareils, c’est leur batterie. Si vous possédez un iPhone par exemple, voyez comme il est pénible de devoir le recharger dans les jours! Si vous êtes constamment en déplacement pro avec votre ordi , vous savez combien il est difficile de recharger la batterie en cours de journée, en voiture et même dans les trains, avions ou taxis.

L’autre jour à l’aéroport, il ne me restait que 3% de batterie. Je me suis donc précipité vers les bornes gratuites de recharge. Sur les 10 ports USB, 4 étaient en état de marche mais déjà utilisés. Les 6 autres étaient malheureusement hors d’état de fonctionnement. Quelle galère! On ne peut compter que sur soi-même. Certes, il existe aujourd’hui les petits chargeurs de poche autonomes pas chers. Mais entre nous, la qualité de ces produits bien souvent publicitaire laisse fortement à désirer et est bien souvent très peu fiable. J’en ai également fait l’amère expérience. 

Manque de batterie: journée gâchée

Manque de batterie: journée gâchée

Comment être certain de ne jamais manquer de jus ?

En tant que blogueur et professionnel du digital, ma préoccupation principale est de pouvoir rester connecté H24 sans interruption pour écrire un post, envoyer un tweet ou encore vous répondre sur les réseaux sociaux. Rien n’est plus frustrant pour moi de ne plus avoir de batterie sur mon téléphone et mon ordi. J’ai même envie d’ajouter ma cigarette électronique qui se charge en USB

🙂
Mais alors comment ne jamais manquer de jus ? Comme ne plus dépendre d’une prise électrique en milieu de journée ?

La station de charge USB à emporter d'OTONOHM

La station de charge USB à emporter d’OTONOHM

Rester autonome avec les solutions d’énergie nomade OTONOHM

J’ai récemment découvert une jeune start up basée à Euratechnologies à Lille: OTONOHM. Celle-ci conçoit des solutions d’énergie nomade. Autrement-dit des batteries portables à grande capacité et de grande qualité. Je vous invite vraiment à découvrir cette boîte sur www.otonohm.com car ses produits méritent véritablement le coup d’œil et surtout notre complète adoption.

Station de charge à emporter pour tout ce qui se charge sur USB + chargeur allume-cigare pour PC + batterie de secours portable pour recharger une batterie de voiture + Sac à dos station de charge.

La station de charge à emporter

La station de charge USB à emporter d'OTONOHM avec 8 ports USB et une prise allume-cigare pour brancher le PC

La station de charge USB à emporter d’OTONOHM avec 8 ports USB et une prise allume-cigare pour brancher le PC

Avec cette station de 30 cm de long, 13.8 cm de large et 4.8 cm d’épaisseur, vous ne serez plus en panne d’énergie. Dotée de 8 ports USB et d’une prise 12V allume-cigare, le DOCK est la station de recharge idéale pour tous les geeks, les voyageurs et autres étudiants mobiles. Conçu et breveté en France, ce fournisseur d’énergie est une véritable révolution. Léger (384g) la station se glisse facilement dans un sac à dos ou une besace. Prix: 199 euros avec la batterie 20.000 mah (Power+ 75Wh) En savoir plus sur ce produit ici >>

La station de charge USB à emporter d'OTONOHM facile à transporter

La station de charge USB à emporter d’OTONOHM facile à transporter

La station de charge USB à emporter pour être serein même en mobilité

La station de charge USB à emporter

Le DOCK: démo vidéo de la station de recharge OTONOHM

Le sac à dos

Le chargeur de batterie pour véhicule


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines