Magazine High tech

Test – Injustice 2 – PS4

Publié le 02 juin 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Test – Injustice 2 – PS4

Quatre ans après le premier opus, les Dieux sont de retour parmi nous pour ce deuxième volet du désormais célèbre jeu de combat issu de l'univers DC Comics : "Injustice 2". NetherRealm poursuit sur la même voie et nous aguiche affablement avec des séquences de jeu époustouflantes et véritablement envoûtantes !

Fiche Technique du jeu
Test – Injustice 2 – PS4
  • Plateforme : PlayStation 4, Xbox One
  • Développeur : NetherRealm Studios
  • Éditeur : WarnerBros Interactive Entertainement
  • Type : BASTONNNNNNNNNN!!!!!!!
  • Date de sortie : 16 mai 2017
  • Site officiel : https://www.injustice.com/fr

Synopsis

L'histoire se situe quelques années après la fin du précédent titre, nos héros vont devoir faire face à une nouvelle menace extraterrestre : "celle-là même qui a détruit Krypton". Malgré les différents qui les opposent, Batman, Superman et les célébrissimes super acolytes qui les accompagnent vont devoir unir leur forces pour contre carrer les plans des super vilains !

Comme tout jeu de baston qui se respecte, l'histoire n'est ici qu'un prétexte pour forcer les uns les autres à se taper dessus. Bien pensée, la trame scénaristique est cohérente et on se laisse facilement entraîner dans la spirale qui nous fait passer d'un personnage à l'autre.

Test – Injustice 2 – PS4

Graphismes et ambiance

A la fois sombre et coloré, torturé et simpliste, l'univers DC Comics est difficile à transcrire au délà du format papier. Pour preuve, la plupart des films et séries inspirés de celui-ci n'ont pas souvent fait l'unanimité. Injustice 2 me laisse un sentiment partagé. Certains personnages ont bénéficié d'une très belle adaptation, d'autres souffrent d'une réalisation moyenne. Certains niveaux sont sublimes et plairont assurément à beaucoup de joueurs, d'autres sont plutôt classiques et moins attrayants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Modes de jeux

Injustice 2 vous propose plusieurs modes de jeux :

  • mode solo : histoire / versus IA / Multivers / Entrainement / Didacticiel
  • mode multi : versus / simulateur de combat IA / Tournoi
  • en ligne : Salles / match avec classement / match contre joueur / combat privé
  • mode personnalisation :ce mode permettra de modifier l'équipement de votre personnage

Le mode Multivers reste à mon sens le gros plus d'Injustice 2. Il vous permettra de parcourir différents mondes parallèles et d'affronter les superhéros pour gagner de nombreuses récompenses. Par ailleurs, au travers des objectifs que vous réaliserez, vous obtiendrez davantage de coffres.

Test – Injustice 2 – PS4

Gameplay

La jouabilité est accessible mais il vous faudra tout de même de l'exercice pour apprendre à enchaîner les coups. Chaque personnage dispose de plusieurs attaques en fonction de leurs caractéristiques respectives.

Test – Injustice 2 – PS4
  • Attaques de base : rien de nouveau. Chaque personnage dispose d'une capacité qui lui est propre comme par exemple des batarangs pour Batman.
  • Attaques spéciales : ici aussi, rien de très novateur.
  • Combos : plutôt complexes à exécuter, il vous faudra parfaitement étudier ceux de votre personnage favoris pour les enchaîner.
  • Super attaque : Très (trop?) facilement réalisables et identiques pour tous les personnages en utilisant la combinaison de touche L2+R2. En revanche, celles-ci proposent des cinématiques particulièrement spectaculaires et bien souvent jouissives. On en use et au final, on en abuse ce qui à la fin devient sans doute trop répétitif et casse le rythme du combat.

En combat, il vous sera possible d'utiliser des barres de charge pour varier les plaisirs. Vous pouvez attendre de disposer de 4 barres pour déclencher votre ultime ou tout simplement les réserver pour des esquives ou les chocs ! Ces derniers peuvent survenir à tout moment d'un combat et celui qui dispose et utilise le plus de barres de charge remporte l'opposition.

Quelque soit le mode de jeu, vous gagnerez des récompenses après vos combats et parfois des coffres renfermant de l'équipement qui vous permettront d'améliorer les caractéristiques de votre personnage. A noter que certains items ne seront utilisables qu'après avoir atteint le niveau de personnage suffisant. Autant vous dire qu'il vous faudra quelques heures de jeu pour disposer d'un personnage complet. Vous pourrez également débloquer de nouvelles capacités.

Test – Injustice 2 – PS4
Test – Injustice 2 – PS4

Conclusion

En conclusion, sans être grand fan d'Injustice, ce deuxième opus est assez plaisant tant il regorge de mode de jeu variés. Avec des combats plus dynamiques, une réalisation soignée et une personnalisation à la limite du RPG, Injustice 2 s'avère être assez complet. De plus, le mode histoire et surtout le mode multivers n'en restent pas moins dénués d'intérêt.

Test – Injustice 2 – PS4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte