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La vente directe pour les génies selon Randy Gage

Publié le 05 juin 2017 par Armellebarthalot

Au mois de septembre prochain, aura lieu le MasterMind Event organisé comme chaque année par Art Jonak.

Pour préparer cet événement, Art lance avec Randy Gage, une série de " live " sur Facebook sous forme de MasterClass.

Le dernier live organisé, avait pour thème " La vente directe pour les génies " ou plus exactement 8 stratégies intelligentes pour faire croître votre activité.

Ce Live n'étant pas sous-titré, je vous propose ici un résumé de ces 8 stratégies intelligentes.

Mais avant tout, pourquoi la vente directe pour les génies ?

Tout simplement parce que Randy Gage a été contacté pour écrire un livre dans la série " ...... pour les nuls ".

Cela ne lui a pas convenu, car il préfère écrire des livres pour les gens intelligents !

Et c'est donc ce qui l'a inspiré pour le thème de cette formation, en exposant 8 stratégies pour les gens qui veulent construire et développer intelligemment leur activité de vente directe.

1/ Créez votre propre système de support

Vous aurez à faire face à beaucoup de négativité ou de rejet de la part de vos amis, de votre conjoint, de vos relations...

Comme l'explique Randy Gage, vous pourrez choisir d'être une victime ou une victoire, mais il va falloir choisir, car vous ne pourrez pas être les deux.

Il va donc falloir vous créer un système qui vous garde dans le jeu et vous évite de vous retrouver sur la ligne de touche au moindre rejet.

En général, vous trouverez une personne dans votre lignée capable d'assumer ce rôle.

Si ce n'est pas le cas, trouvez-vous un coach ou un partenaire dans une autre société ou un autre environnement.

Le fait d'avoir recours à une personne dans une autre société n'est pas forcément synonyme d'un jeu de séduction malsain ou de rapport de force dans l'esprit " viens chez moi ".

Art et Randy en sont le parfait exemple, puisqu'ils travaillent souvent ensemble, mais pas pour la même société.

Comme le dit Randy Gage, le gâteau est assez gros pour tout le monde.

Et si vous ne trouvez pas ce support humain, n'hésitez pas à vous créer un tableau de vision, des affirmations, de pratiquer la visualisation, et d'y revenir autant de fois que nécessaire.

La vente directe pour les génies selon Randy Gage

2/ Construisez sur le modèle de consommateurs

Ce sujet est actuellement le point de jonction avec la réglementation, surtout aux États-Unis, qui arrive à exiger jusqu'à au moins 51% de consommateurs, pour être en règle.

Alors que cette réglementation se durcit, on assiste de plus en plus à des promesses de richesses faciles et d'allégations financières délirantes sur le net, ce qui laisse craindre une explosion de cette situation, surtout lorsqu'on construit des réseaux autour par exemple de " monnaies ", ce qui n'a rien à voir avec un produit consommable ou vendable...

Le modèle d'affaire qui repose exclusivement ou en majorité sur le parrainage, par rapport à la vente au détail ou à la distribution, est selon Randy Gage, un dinosaure qui ne va pas survivre dans cette profession.

Quel que soit le plan de compensation de la société avec qui vous travaillez (binaire, unilatéral, à escalier...) il est basé sur des PV, VC, VG... ce qui correspond toujours au volume des produits qui vont au consommateur final.

Si vous n'avez pas cette fondation, basée sur des clients consommateurs, vous vous rendez la tâche trop difficile et vous occultez vos chances de réussite.

3/ Les systèmes sont plus importants que les victoires

Les gens intelligents, comprennent effectivement que les systèmes sont plus importants que les victoires.

Il y a une formule pour créer de la duplication dans cette profession, c'est faire en sorte qu'un large groupe de personnes, effectue des tâches simples, pendant une longue période de temps.

Et c'est comme ça qu'on créé de la duplication :

  1. Un large groupe de personnes (ça ne marchera pas avec 3 personnes)
  2. Des tâches et procédures simples à suivre
  3. Sur une période de temps soutenue.

Randy Gage délivre également un élément clé, en nous expliquant qu'il faut comprendre que chaque interaction ne crée pas une victoire.

Même si vous avez le meilleur prospect, le meilleur produit, le meilleur plan de compensation... ça ne veut pas dire que les gens vous rejoindront !

Notre affaire est parfaite pour tout le monde, mais tout le monde n'est pas parfait pour notre affaire.

Mais avec le temps, des comportements et habitudes constants et réguliers, on gagne !

Et c'est pourquoi Randy Gage dit que les systèmes sont plus importants que les victoires.

Il faut donc avoir ce système, comme d'envoyer une présentation et d'avoir différentes étapes de suivi derrière, qui produira alors des résultats désirables (et non désirés ce qui n'est pas la même chose).

Le processus est donc plus important que la victoire individuelle.

4/ Faire jouer l'effet de levier

Avec le marketing de réseau ou la vente directe, on propose aux gens de s'échapper du piège où l'on échange son temps contre de l'argent grâce à l'effet de levier.

Il faut également savoir en jouer au sein de votre équipe.

Selon le principe de Pareto, il faudra consacrer du temps individuel avec les 20 % de vos associés qui produiront 80 % des résultats, et pour les autres distributeurs, vous ferez jouer l'effet de levier des outils, au travers des événements, des réunions en ligne, des Web conférence etc.

5/ Servez-vous de la puissance des événements

J'ai déjà eu l'occasion d'écrire un article à ce sujet que vous pouvez télécharger ici.

Randy Gage insiste en expliquant que malgré les prédictions de certain, cette activité ne sera jamais exclusivement une affaire " en ligne ".

Dans - et lors - des événements, il y a quelque chose d'unique qui se déroule, lorsque vous arrivez à y rassembler votre groupe, et à créer cette dynamique et cette énergie au contact des tops leaders.

C'est à l'occasion des grands événements que la majorité des gens construisent leur croyance, c'est là qu'ils passent " de l'autre côté de la ligne ".

Leurs croyances deviennent si fortes qu'ils ne quitteront plus cette affaire quoi qu'il arrive.

Les gens rentrent en affaire à cause de l'espoir qui y est rattaché, mais c'est la croyance qui fait qu'ils y restent.

Et c'est lors des événements majeurs que la croyance est créée.

Les gens n'espèrent plus, ils savent que ça peut marcher.

6/ Surveillez vos chiffres

Vous devez au moins connaître vos chiffres mensuels, et si votre plan est hebdomadaire, alors chaque semaine !

Avec les moyens informatiques d'aujourd'hui, les Backoffice et les applications, il est facile de surveiller vos chiffres chaque jour.

Vous devez savoir combien de lignes vous avez, votre volume de groupe, le volume d'affaire moyen par distributeur, le nombre de tickets vendus pour le prix prochain événement, etc.

Si vous ne pouvez le mesurer alors vous ne pouvez le surveiller et donc vous ne pouvez pas l'améliorer !

Ce qui n'est pas mesuré ne peut pas être amélioré.

Randy Gage insiste sur le fait que c'est une compétence critique à maîtriser.

Vous ne pourrez pas améliorer et développer votre affaire si vous ne la mesurez pas.

7/ Mettez le focus sur votre groupe

Comme avec une lampe d'architecte, vous devez orienter la lumière vers votre groupe et non vers vous en tant que leader.

Trop de personnes dans cette profession se comportent comme des supers héros, elles se parent du manteau de leader, et se plaignent de ne connaître aucune duplication dans leur groupe.

Le but, c'est de construire des leaders et non de vous contempler en tant que leader.

8/ Mettez au défi vos équipiers

Un des plus gros cadeaux que Randy Gage fait à son équipe, c'est de sans arrêt les challenger.

Il explique que c'est ce qu'il vient récemment de faire avec un de ses plus jeune leader, en le mettant au défi de parrainer au moins 4 personnes de plus de 40 ans, avant la prochaine convention.

En lançant des défis à votre équipe et à vos co-équipiers, vous les incitez à passer à l'action, à franchir le prochain niveau, parce que vous pensez qu'ils peuvent le faire.

Faites donc en sorte que chaque joueur de votre équipe soit toujours meilleur, en leur lançant des défis.

Et je rajouterais, à titre d'expérience et témoignage personnel, que l'on vient de terminer un challenge consistant en 30 jours/30 défis avec plus de 70 distributeurs de sociétés différentes, et il en ressort que ce challenge les a aidé non seulement à passer à l'action, mais à se surpasser dans ce qu'ils pensaient être capables de faire.

Voilà donc qui résume les 8 principales stratégies proposées par Randy Gage pour les gens intelligents.

Si vous parlez anglais, je vous invite à regarder la totalité de la vidéo en suivant ce lien et bien évidemment, si vous le pouvez, d'assister au MasterMind Event 2017 qui aura lieu à Orlando du 1er au 3 Septembre prochain, et qui sera pour vous, une étape importante et décisive dans la construction de votre affaire.

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

La vente directe pour les génies selon Randy GageLa vente directe pour les génies selon Randy Gage

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