Magazine Ebusiness

Comment faire connaitre son site e-commerce ?

Publié le 05 juin 2017 par Gregory Janssens

Comment faire connaitre son site e-commerce ?Vous venez de lancer votre site e-commerce ? C'est très bien mais avez-vous pensé à le promouvoir ? Comment allez-vous attirer les premiers visiteurs ? En effet, vous devez sans doute savoir que votre site peut vitre tomber dans l'oubli si vous ne faites rien. Voici alors quelques astuces que nous vous donnons.

Faites de la publicité

Un moyen d'obtenir des résultats rapidement est de faire de la publicité. Toutefois, il faudra choisir les supports adaptés pour toucher la bonne cible. Google Adwords est ici une solution intéressante puisque cela permet de cibler de façon très précise les internautes. Un ciblage de qualité se retrouve également via les réseaux sociaux, qui sont donc une sérieuse piste à envisager.

Améliorez votre référencement

Le site Goodies, site d'actualité sur les marques et entreprises, précise qu'il est important de soigner le référencement. Précisons ici que les résultats ne seront pas forcément immédiats mais l'investissement sera payant au bout de quelques temps. En effet, les fruits du SEO sont généralement durables. Autrement dit, une fois que votre site a atteint une bonne position sur un mot clé, il la maintiendra certainement pour un moment, attirant ainsi sur la durée de nombreux visiteurs.

Utilisez le bouche-à-oreille

Ensuite, il sera important pour vous de favoriser le bouche-à-oreille. Notez ici que ce phénomène se retrouve dans notre quotidien mais aussi sur internet. Vous pouvez alors accélérer ce processus en proposant des offres de parrainage par exemple : c'est-à-dire une réduction à la personne qui a recommandé votre site. Ce phénomène peut aussi s'installer via les réseaux sociaux et les possibilités de partage. Bien entendu, pour que cela fonctionne, il faudra soigner votre image et faire attention aux avis et commentaires obtenus. Il n'y aurait rien de pire qu'un bouche-à-oreille négatif.

Contactez les médias

Enfin, une autre option pour faire connaitre votre site e-commerce est de communiquer via les médias. Dans un premier temps, vous pouvez vous concentrer sur les médias locaux, qui seront ravis de faire découvrir une entreprise locale. Vous pouvez ici écrire aux journaux locaux mais aussi aux bloggeurs qui écrivent sur votre ville ou sur votre région. Ensuite, vous pourrez cibler des médias plus important, pour développer votre visibilité nationalement ou à l'international selon vos objectifs.

Nous espérons que ces quelques conseils vous ont été utiles. Comme vous l'imaginez, il ne faut pas s'arrêter là dans vos actions de communication. En tout cas, nous vous souhaitons de bonnes ventes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte