Jaeger-LeCoultre Haute Joaillerie: L’art de sublimer le temps.
Haute Joaillerie de Jaeger-LeCoultreL’art de sublimer le temps
La recherche de l’excellence, le soin du détail, la minutie… Toutes ces caractéristiques du monde de la Haute Joaillerie sont celles d’un artisanat qui se met au service de l’émerveillement.
Et pour accompagner les actrices sur le tapis rouge, quel plus bel ornement que celui de l’éclat des pierres précieuses à leur poignet ?
Témoignant d’un même élan créatif par son ingéniosité et sa maîtrise technique, le monde du Septième Art, intimement lié à l’univers de Jaeger-LeCoultre, s’apparente au métier d’horloger. Lentement, minutieusement, tout comme l’artisan-joaillier choisi avec soin chaque pierre précieuse avant de la sertir avec habileté sur le cadran d’une montre, les artistes et créateurs d’un film soignent chaque détail de leur travail pour donner vie à un bijou qui emportera le spectateur.
Montre Rendez-Vous Secret de Jaeger-LeCoultre
De gauche à droite:
Montre Rendez-Vous Celestial de Jaeger-LeCoultre
Montre Reverso One Duetto Jewelry de Jaeger-LeCoultre
Montre Rendez-Vous Moon Medium de Jaeger-LeCoultre
Rendez-Vous SecretChef-d’oeuvre des artisans joailliers et horlogers, mettant en scène les savoir-faire de miniaturisation de la Grande Maison, cette pièce renoue avec l’esthétique d’une montre des années 1960 appartenant au patrimoine de Jaeger-LeCoultre.
Rendez-Vous Celestial
Avec son cadran en émail, son disque du ciel en lapis-lazuli peint à la main, sa lunette sertie offrant un dégradé de saphirs, ses diamants frémissants, la Rendez-Vous Celestial se distingue dès le premier regard.
Reverso One Duetto Jewelry
Eminemment féminine dans son sertissage de lumière et son visage de grâce, la Reverso One Duetto Jewelry s’inspire des premières Reverso pour dames des années 1930.
Rendez-Vous Moon Medium
Dans le prolongement de son cadran texturé, se détache une phase de lune très présente. Un guilloché à la géométrie elliptique savamment travaillé se dessine au coeur de la montre, tandis que, chatoyant, l’astre de la nuit affiche une finition sablée qui dégage une impression étonnante de profondeur et de relief.