Magazine Société

Financez votre permis de conduire grâce au CPF

Publié le 05 juin 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Depuis le 15 mars 2017, vous avez la possibilité d’utiliser les heures mobilisées de votre Compte personnel de formation (CPF), l’une des composantes de votre Compte personnel d’activité (CPA), pour financer votre permis de conduire (loi du 27 janvier 2017 relative à l’Égalité et à la Citoyenneté).

Si vous êtes salarié ou demandeur d’emploi, vous pouvez bénéficier de ce dispositif sous certaines conditions. En effet, vous devez avoir un projet professionnel bien défini, et ne pas faire l’objet d’une interdiction ou d’une suspension de permis. Par ailleurs, l’auto-école doit obligatoirement être enregistrée auprès de la DIRECCTE. A partir de janvier 2018, les auto-écoles devront être inscrites dans le catalogue de référence des organismes de financement afin de respecter les critères imposés pour assurer la qualité des actions de formations.

Les difficultés d’accès à la mobilité pénalisent les personnes en recherche d’emploi et le coût onéreux du permis représente, entre autres, un frein à l’insertion professionnelle des personnes en difficulté et des jeunes en particulier. Cette nouvelle mesure permettra de mobiliser les fonds de la formation professionnelle au bénéfice de cette priorité économique et sociale. Pour monter votre dossier de formation, inscrivez-vous. Bonne chance!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine