Hier soir, Apple tenait sa keynote d’ouverture de la WWDC 2017 au McEnery Convention Center de San Jose, en Californie. En plus d’iOS 11 la marque à la pomme a levé le voile sur watchOS 4, la future version majeure de son système d’exploitation destiné à l’Apple Watch. Déjà disponible en version bêta, la mise à jour est annoncée comme plus intuitive et plus intelligente.
Activité
Chaque matin, l’Apple Watch sous watchOS 4 affichera un bilan personnalisé des progrès de l’utilisateur, avec par exemple des encouragement pour obtenir de nouveaux trophées. L’Apple Watch proposera des défis personnalisés en fonction de ce qui a été accompli au cours du mois écoulé. En outre, de nouveaux effets plein écran viendront féliciter l’utilisateur chaque fois qu’il complétera un anneau ou qu’il atteindra un objectif.
Exercice
Avec watchOS 4, le démarrage de l’exercice sera plus rapide. La mise à jour proposera aussi un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), un suivi amélioré de la natation, une synchronisation avec vos équipements de sport, et prendra mieux en charge les changements rapides d’activités (triathlon). Elle se mettra en mode Ne pas déranger quand vous démarrerez un entraînement.
Musique
Au niveau de la musique, les Playlists personnelles d’Apple Music (En boucle, Mon mix préféré, Mon mixchill et Mon mix découverte) se synchroniseront automatiquement avec l’Apple Watch sous watchOS 4.
Assistant quotidien
De nouveaux cadrans feront pour finir leur apparition dans watchOS 4 : un cadran Siri, un cadran Kaléidoscope (transforme des images fixes en motifs psychédéliques hypnotiques qui s’animent tout au long de la journée), et un cadran Toy Story avec Woody, Buzz Lightyear ou Jessie.