Magazine High tech

Keynote WWDC 2017 : Apple dévoile iOS 11, toutes les nouveautés

Publié le 06 juin 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
Keynote WWDC 2017 : Apple dévoile iOS 11, toutes les nouveautés

Hier soir, Apple a tenu sa keynote d’ouverture de la WWDC 2017 au McEnery Convention Center de San Jose, en Californie. La firme de Cupertino a sans surprise dévoilé iOS 11, la future version majeure de son système d’exploitation mobile, dont la première bêta est déjà disponible (lire : Télécharger et installer iOS 10 bêta sans compte développeur).

Keynote WWDC 2017 : Apple dévoile iOS 11, toutes les nouveautés

iOS 11 sur iPad

Sur l’iPad, iOS 11 va arriver avec une nouvelle application intitulée « Fichiers ». Cette dernière permettra de parcourir, classer et faire des recherches sur les fichiers présents sur l’iPad, dans les apps, sur vos autres appareils iOS et sur iCloud Drive ou encore ceux hébergés par d’autres services (Dropbox, Box, …) en un même endroit.

Avec iOS 11, l’iPad se dotera d’un nouveau Dock personnalisable, disponible depuis n’importe quel écran. Il suffira de balayer pour l’ouvrir et changer d’application instantanément. Le Dock suggérera en outre des apps de façon intelligente en fonction de vos habitudes.

Sur iOS 11, le multitâche sur iPad va devenir plus intuitif. Lorsque l’on ouvrira une seconde application directement depuis le Dock. les deux apps resteront actives dans Slide Over et dans Split View. La célèbre fonction glisser-déposer fera son arrivée sur l’iPad, afin de déplacer du texte, des photos et des fichiers d’une application vers l’autre.

Keynote WWDC 2017 : Apple dévoile iOS 11, toutes les nouveautés

iOS 11 conférera à l’Apple Pencil pour iPad Pro « plus de polyvalence, de puissance et de naturel », grâce aux annotations et notes instantanées, aux dessins incorporés, ou encore au nouveau scanner de documents de Notes.

Avec iOS 11, il ne sera plus nécessaire de jongler avec plusieurs claviers QuickType sur iOS 11. Les lettres, chiffres, symboles et signes de ponctuation seront tous réunis sur un même plan. Exercer une légère pression vers le bas sur n’importe quelle touche permettra de sélectionner le caractère désiré.

iOS 11 inaugurera ARKit, un nouveau framework permettant aux développeurs de créer facilement des expériences de réalité augmentée pour iPhone et iPad.

iOS 11 sur iPhone

Live Photos deviendront plus créatifs sur iOs 11 avec les boucles vidéo, les rebonds et la pose longue. Du côté de l’appareil photo de l’iPhone, de nouveaux filtres de qualité professionnelle feront leur apparition. Par ailleurs, un nouveau format d’image permettra de prendre des photos bénéficiant de la même qualité, avec un fichier deux fois plus léger.

L’App Store sera lui aussi repensé de fond en comble, avec des chroniques quotidiennes d’experts Apple. Dans Messages, il suffira de faire glisser le tiroir d’apps pour partager des autocollants, emoji et jeux avec ses amis.

Dans iOS 11, l’assistant personnel Siri sera plus expressif et parlera d’une voix plus naturelle. De plus, il sera capable d’anticiper les desiderata des utilisateurs et de faire des suggestions. La connexion avec Apple Music sera également meilleure. Siri arrivera avec d’autres nouveautés liées à QuickType, avec par exemple des suggestions de recherches dans Safari à partir de ce que vous venez de lire.

Dans Apple Music, chaque utilisateur pourra avoir son propre profil et voir les playlists que les autres ont partagé, ainsi que les albums et les stations de radio qu’ils écoutent. Avec le nouvel AirPlay 2, il sera par exemple possible de diffuser une chanson deux pièces de sa maison en même temps, et de régler le volume de n’importe quelle pièce, avec une synchronisation parfaite.

Keynote WWDC 2017 : Apple dévoile iOS 11, toutes les nouveautés

iOS 11 vous permettra de personnaliser le Centre de contrôle, qui a été repensé, et de modifier les réglages en fonction de vos habitudes. Pour accéder à toutes aux notifications de l’écran verrouillé, il suffira de tirer vers le bas depuis le haut de l’écran.

Avec iOS 11, l’iPhone détectera lorsque vous serez en train de conduire et vous évitera d’être distrait par les appels, SMS et notifications. L’app de cartographie Plans sera fonctionnelle aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, dans des centaines d’aéroports et de centres commerciaux dans le monde. Par ailleurs, Plan indiquera la limite de vitesse de la route sur laquelle vous roulerez.

Le clavier QuickType de l’iPhone intégrera sur iOS 11 une nouvelle fonctionnalité pour une utilisation à une main, activable en appuyant sur la touche emoji et en maintenant la pression. Dernière nouveauté, l’installation automatique de réglages personnels, préférences et mots de passe du Trousseau iCloud en approchant son iPhone ou iPad d’un de ses autres appareils iOS ou de son Mac.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog