Magazine

:: Tartines au chèvre, aux fèves et aux poivrons orange ::

Publié le 26 juin 2008 par Cooking_lili

Il y a un truc que j’adore quand arrive l’été, c’est revenir des courses avec plein de fruits et légumes dans mon joli sac rose ! Des tomates, du poivron, des courgettes, des carottes, des fraises, des abricots, des pêches, des pousses d’épinard … et j’imagine toutes les bonnes choses que je vais faire avec, qu’elles soient toute simples ou plus élaborées.

Alors entre la 12ème et la 13ème relecture de mon mémoire (j’en profite pour dire merci à tous ceux qui m’ont laissé un petit mot d’encouragement ^^), je fais des petits tours sur les blogs, voir ce que je pourrais cuisiner de beau … et de bon autant que possible !

L’autre jour, je me suis arrêtée chez Clea et ses tartines aux fèves et à l’umebosis – prune salée japonaise. La fève …C’est un peu comme la cardamome, je n’y associais rien d’absolument négatif, mais rien de vraiment positif non plus. Alors je me suis dit que c’était le moment de faire (re)connaissance avec elle … Et il s’avère que …

je n’aime pas trop ça les fèves quand même ^^° Oui, mais j’en ai plein (elles sont surgelées), alors j’en fais quoi ? Destartines, comme Clea ! Mais faute d’umebosis, je les associe à mon p’tit poivron orange (oui, oui, orange :D) tout juste ramené des courses. Et puis un peu de sésame dessus, un peu de fromage de chèvre dessous … Avec une jolie salade multicolore ! Allez va, la fève, tu n’es pas vraiment mon amie mais si bien entourée, difficile de résister ! ^^

Pour une personne :

- 2 tranches de pain (les miennes étaient aux céréales, miam !)
- 1 poignée de fèves
- quelques lanières de poivron orange (ou pas)
- fromage de chèvre frais
- sésame doré
- poivre du moulin (5 baies)

Faites cuire vos fèves dans l’eau bouillante si elles sont surgelées – si elles ne le sont pas, je vous invite à aller voir la marche à suivre chez Clea. Tartinez vos tranches de pain de fromage de chèvre frais, puis ajoutez les fèves et le poivron. Saupoudrez de sésame doré et de poivron du moulin.

Passez au four (préalablement chauffé à 200°C) entre 5 et 10 minutes. Servez avec une jolie salade et voilà un plat complet bien coloré !

Le petit : A ceux et celles qui se le demandant, le poivron orange a sensiblement le même goût que le jaune mais je l’ai trouvé plus rigolo que mon poivron rouge habituel ! [Oui, je suis une grande enfant ! :p] Tiens, d’ailleurs, c’est lequel votre poivron préféré à vous ?

La première fois que j’ai réalisé ces tartines, je les ai donc faites sur du pain aux céréales (ce sont celles de la photo) et la seconde fois sur un pain que je viens juste de découvrir … le pain aux graines de courges ! Grillé, il est absolument délicieux ! Et accompagné de la sorte, je ne vous raconte même pas … :D


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cooking_lili 504 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte