Magazine

A7RII, retour rapide !

Publié le 08 juin 2017 par Paul

Mon caillou étant arrivé, depuis environ deux semaines, je prends en main ce nouveau matériel. A force de multiplier les essais et les réglages, de fouiller dans les menus et de parcourir maintes fois le manuel… ça commence à venir ! Au niveau de l’objectif c’est que du bon, au niveau du boitier c’est un peu le branle-bas de combat. En effet, il faut revoir beaucoup d’automatismes, tenter de comprendre certains choix du constructeur, etc. Qualitativement c’est génial, j’espère juste parvenir à retrouver la dextérité avec laquelle j’utilisais mon 5DIII.

A7RII, retour rapide !

Il suffit que je me mette à rédiger un billet pour que Sony propose un nouveau micro-logiciel (firmware pour les initiés). Et il se trouve que l’un de mes principaux griefs vient d’être corrigé… voilà, voilà !

Les Voiles du Grand Large, Meyzieu
Les Voiles du Grand Large, Meyzieu.

La suite Google Nik Collection (anciennement Nik Software) ayant de plus en plus tendance à me générer des artefacts/aplats bien dégueulasses, j’en profite pour remettre également de l’ordre mon flux de travail. J’essaie actuellement ON1 Effects 10.5 comme alternative.

A7RII, retour rapide !
Anthony et Olivier, Meyzieu.

J’ai aussi investi dans PortraitPro qui permet des retouches intéressantes mais surtout rapides et relativement efficaces sur les portraits.

A7RII, retour rapide !
Photo prise au Canon 5DIII, PortraitPro et Silver Efex Pro.

J’ai conservé DxO Optics Pro comme dérawtiseur, toujours la référence d’après moi.

A7RII, retour rapide !
BMW M3 E92, dans mon garage.

Concernant mes compositions HDR, bien que satisfait, j’hésite à mettre à jour PhotoMatix et avoue lorgner du côté de EasyHDR. Aurora HDR est également une solution intéressante mais je ne peux me contenter d’un logiciel uniquement compatible Mac.

A7RII, retour rapide !
BMW M3 E92, route de l’Arps (Vercors).

Je n’ai pas encore suffisamment utilisé mon nouveau matos pour vous en dire davantage mais j’ai de nombreux shoots prévus la dernière quinzaine de juin, afin de rectifier cela. Le seule chose que je puisse affirmer concernant l’autonomie, c’est que 2 à 4 batteries me paraissent nécessaires pour couvrir assez correctement un reportage d’une journée.

En attendant de m’enquérir d’une véritable expérience terrain pour vous faire un retour, je vous propose de regarder cette vidéo instructive

🙂

En aparté, j’ai commandé la nouvelle ZOTAC GeForce® GTX 1080 Ti AMP Extreme, je l’attends avec une impatience non dissimulée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paul 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte